Après un début de semaine tendu, l’AP-HM rouvre des lits de réanimation dédiés au Covid-19

Actualité
le 10 Sep 2020
0

Pour faire face à le recrudescence de l'épidémie, la direction de l'AP-HM a décidé d'augmenter le nombre de lits de réanimation consacrés aux patients atteints du Covid-19 et annonce des recrutements. Les syndicats sont, eux, inquiets de la capacité à faire face à une éventuelle "deuxième vague".

Photo d
Photo d'illustration. Crédits : AP-HM.

Photo d'illustration. Crédits : AP-HM.

“Les choses se sont un petit peu emballées ces derniers jours mais tout est totalement sous contrôle.” Ainsi s’est exprimé Dominique Rossi, président de la commission médicale d’établissement de l’AP-HM lors d’un point sur la situation avec la presse ce mercredi. Un emballement qui n’a pas été seulement épidémique mais aussi médiatique. Dimanche, ce même représentant des médecins de l’Assistance publique- Hôpitaux de Marseille lançait carrément un appel à l’aide sur Twitter, évoquant une “tension majeure depuis 24 h sur les lits de reas”. Une alerte qui a fait le tour des télés et radios nationales. Tension majeure depuis 24h sur les lits de reas dans les BDRhone.😨😥.Préservez nos capacités hospitalières ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire