L’usine Nexcis de Rousset ferme mais espère encore renaître

Bref
le 30 Sep 2015
0

Ce mercredi, l’usine Nexcis de Rousset doit officiellement fermer ses portes. Cette filiale d’EDF était spécialisée dans la recherche et le développement sur les panneaux photovoltaïques intégrés notamment dans les vitres. Jugée peu rentable par la maison mère, Nexcis fait l’objet de deux projets de reprise d’actifs. Les 77 employés sont tous aujourd’hui en reclassement.

Hier, la sous-préfecture organisait une réunion avec l’ensemble des parties prenantes pour évaluer et structurer ces deux offres. La première est portée par une start-up locale, Crosslux, associée à une partie des salariés. La seconde émane de trois ingénieurs, sous le nom d’EVision, financée sur fonds propres. “Ce qui importe, c’est de valoriser le travail effectué par Nexcis, estime pour sa part Patrick Maddalone, commissaire au redressement productif qui assistait à cette réunion. Le projet d’EVision, s’il est séduisant, n’est pas financé.” EDF s’est engagée à donner sa décision sous huit jours. Si l’un des deux projets est validé, le repreneur aura la jouissance de la marque et des actifs, notamment les brevets, durant trois ans.

Benoît Gilles
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire