La justice contraint la mairie des Pennes-Mirabeau à stopper un chantier hors des clous
Ce n’était qu’une formalité, dont la mairie des Pennes-Mirabeau a cru pouvoir s’affranchir. Le tribunal administratif a suspendu des travaux de voirie menés par la commune à la Gavotte, à la lisière de Marseille, apprend-on à La Provence. Le chantier nécessitait en effet une délibération du conseil départemental des Bouches-du-Rhône (CD13) puisqu’il concernait une route départementale.
Une subtilité juridique sur laquelle s’est appuyé le conseiller municipal d’opposition Romain Amaro (LR), à l’origine du recours, pour donner un débouché à d’autres critiques. “On a demandé que la Ville revoie son projet, consulte, mais elle s’est entêtée et, voulant aller très vite, n’a pas respecté le cadre légal des travaux”, commente-t-il auprès du quotidien.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Romain Amaro est resté très discret au sujet du couvre-feu lors du confinement, je ne suis pas persuadé que le cadre légal de sa promulgation était bien respecté….
Se connecter pour écrire un commentaire.