Le conseil d’arrondissements des 15/16 demande la dénomination d’une rue Ibrahim Ali
25 ans après la mort d’Ibrahim Ali, le chemin des Aygalades pourrait enfin porter son nom. C’est en tout cas le souhait du conseil d’arrondissements des 15/16 qui a voté, jeudi 23 juillet, une question écrite au conseil municipal demandant de rebaptiser la voie où est mort le jeune homme, alors âgé de 17 ans. Le 21 février 1995, tué d’une balle dans le dos par des colleurs d’affiches du Front National.
Lire notre reportage à la commémoration des 25 ans de la mort d’Ibrahim Ali, le 21 février 2020.
La revendication de sa famille et de ses proches avait déjà été portée par les précédents maires de secteur, mais a toujours été rejetée par la municipalité de l’ère Gaudin. L’arrivée d’une nouvelle majorité à la tête de la mairie pourrait changer la donne. “Depuis 25 ans, l’absence d’une rue portant le nom d’Ibrahim Ali est plus qu’un mépris, c’est un déni. La mémoire collective a besoin de symboles, d’images et de traces”, a clamé Samia Ghali, lors du conseil en présence de La Provence. Les élus RN qui n’auront pas manqué de contester la décision, ont voté contre.
Actualisation vendredi 24 juillet à 16h48 : les élus RN ne sont pas abstenus, contrairement à ce que nous avions écrit. Ils ont voté contre la délibération.
Source : La ProvenceVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.