La mairie de Marseille renouvelle les mêmes tarifs sociaux pour les cantines scolaires
Sur 68 000 élèves inscrits à la cantine dans la Ville de Marseille, près de 15 000 d’entre eux bénéficient de tarifs sociaux à 1,83 euros le repas au lieu des 3,67 euros pour le plein tarif. Comme le rapporte le journal La Marseillaise, la mairie a annoncé ce mardi le maintien de ces tarifs en réponse à la crise sanitaire ayant fragilisée de nombreux foyers.
Militants depuis longtemps pour la mise en place de tarifs progressifs, les représentants du collectifs des écoles marseillaises (CeM) confient au quotidien être “surpris” par cette annonce. Déjà en place dans plusieurs villes, ils espéraient voir la nouvelle municipalité adopter une mesure en ce sens. “Est-ce que cela veut dire que les tarifs progressifs ne seront mis en place qu’à la rentrée de 2021 ?”, s’interroge un membre du CeM. Contacté par Marsactu, Pierre Huguet, le nouvel adjoint aux cantines scolaires, n’a pas donné suite avant publication.
Alors que le budget dédié aux écoles devrait être annoncé lundi 27 juillet, le collectif annonce suivre de près les prochaines mesures et qu’il se mobilisera à l’extérieur du conseil municipal. “Ce qui nous inquiète, c’est que ce budget est celui qui avait été préparé par l’ancienne majorité, auxquels seront ajoutées des petites choses sur l’école. On sera bienveillant, mais il faut des annonces”, ajoute le militant cité plus haut.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Le collectif des écoles a sorti un communiqué plus détaillé sur le vote du budget de lundi 27/07:
https://mobile.twitter.com/CollectifCeM/status/1286024546613710852
J’espère que les moyens qui seront mis pour l’école seront à la hauteur.
Se connecter pour écrire un commentaire.