Procurations douteuses : la police enquête sur deux bureaux de vote des Caillols
Avec le n°1203, celui de l’EPHAD Saint-Barnabé, ce sont deux autres bureaux de vote du 11/12 vers lesquels s’oriente l’enquête sur les procurations. La police judiciaire s’intéresse aux bureaux 1268 et 1267, situés dans la même école des Caillols, raconte Libération. Selon le quotidien, 36 mandataires devaient être auditionnés ces 24 et 25 juin. Parmi les 47 porteurs de procurations, beaucoup semblaient ne pas connaître la personne qui les avait mandatés et être guidés, bulletin à l’appui par un rabatteur.
Identifié par la journaliste de Libé qui se trouvait sur place le jour du vote, il s’agirait du président de l’association Jeunesse 11-12, Karim Rebouh connu pour soutenir la droite dans ses campagnes. Il avait mené une action d’inscription sur les listes électorales en fin d’année dernière. C’est dans ce même bureau que le maire de secteur LR et candidat Julien Ravier a fait pression pour que soient acceptées des procurations photocopiées non inscrites au cahier d’émargement (voir la vidéo publiée par Marsactu).
Source : LibérationCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
en france on a eu la droite la plus bête du monde (dixit : j’ai oublié), mais comment les qualifier à marseille ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Guy Mollet
Se connecter pour écrire un commentaire.
Il s’agit d’actes graves contre la démocratie, élu ou pas élu, pas de sursis pour ces méfaits, le coupable fera un passage en garde à vue et aux Baumettes
Se connecter pour écrire un commentaire.
Mais non, Vassal et sa clique chargeront le lampiste et auront des “arguments” à la Don Corleone pour le persuader de prétendre qu’il a eu tout seul l’idée de l’industrie des procurations truquées. Sur quoi Vassal “coupera la tête” sur l’air de “Je vous avais dit que je punirais les coupables”. Et le pauvre idiot de base ira faire un tour en taule, à moins qu’il ait une peine avec sursis.
Si la justice était rapide et sévère envers les notables qui trafiquent la souveraineté populaire, ça se saurait !
Se connecter pour écrire un commentaire.