Le collectif Saint-Just annonce porter plainte pour l’incendie du squat
“Nous réclamons une enquête. Nous pensons que ce feu est d’origine criminelle”, avance le collectif Saint-Just. Ce lundi 8 juin, un départ de feu a provoqué l’évacuation par les marins-pompiers du squat du même nom, installé dans un bâtiment appartenant au diocèse et accueillant un peu moins de 80 personnes. Pour en savoir plus, les militants portent donc plainte.
Lire notre article sur l’incendie et l’évacuation du squat Saint-Just.
À proximité du conseil départemental, le bâtiment accueillaient des familles migrantes et des mineurs isolés depuis 17 mois. Dans son communiqué, le collectif se félicite que le lieu ait permis de mettre à l’abri près d’un milliers de personnes. Sur le fond, il exprime sa colère, “car depuis des mois nous usons du droit et des recours de la justice pour que les personnes les plus fragiles aient accès à un logement décent”, rappelant les responsabilités de l’État et du conseil départemental concernant la prise en charge des personnes concernées.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Pourquoi l’ Eglise ne donnerait-elle pas l’exemple en faisant de ce site un lieu d’accueil pour les réfugiés ?Elle pourrait non seulement solliciter l’aide des fidèles mais aussi des collectivités territoriales dont on connait la sollicitude pour l’enseignement catholique Ce serait davantage conforme aux véritables prescriptions évangéliques N’est-il pas écrit ” Matthieu (25, 31-46)
« Alors les justes lui répondront : “Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu…? tu avais donc faim, et nous t’avons nourri? tu avais soif, et nous t’avons donné à boire? tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli? tu étais nu, et nous t’avons habillé? tu étais malade ou en prison… Quand sommes-nous venus jusqu’à toi?”
« Et le Roi leur répondra : “Amen, je vous le dis, chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.”
Se connecter pour écrire un commentaire.