La Ville d’Aix va installer des pistes cyclables provisoires sur les grands axes
Crédit photo : Jacqueline Poggi, licence Creative commons.
C’est à la fois une alternative aux transports en commun et une manière de limiter de la voiture en ville à l’heure du déconfinement. La Ville d’Aix va installer des pistes cyclables provisoires sur plusieurs grandes artères de la commune en utilisant à la fois les couloirs de bus (à l’exception de ceux de l’Aixpress) et les boulevards à double voie.
Cela représente 13 kilomètres de voies cyclables accessibles ce jeudi 7 mai pour les voies de bus et entre le 15 et le 20 mai, sur les grands axes. À cela doit s’ajouter la mise en place d’un “plan de continuité cyclable” permettant de relier entre eux les parties du réseau déjà créées. De son côté, la métropole Aix-Marseille Provence réfléchit à la mise en place du même type d’aménagements à Marseille.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Le communiqué de la ville est éloquent et les termes choisis montrent qu’on avance à reculons…
“à l’essai”, “expérimental”, “le déconfinement progressif pourrait inciter les Aixois à repenser certains de leurs usages en matière de déplacement”, “la Ville réfléchit actuellement à un plan de continuité cyclable”…
Bref, si on avance un peu, tout cela est plus que timide !
Et comme la ville est incapable de faire appliquer les réglementations…
Se connecter pour écrire un commentaire.