La Ville lance les travaux d’office pour un immeuble en péril de la rue Curiol
Depuis près d’un an, le haut de la rue Curiol (1er) est l’une des principales zones évacuées pour cause de péril, avec onze immeubles cadenassés. La Marseillaise annonce que la Ville de Marseille va conduire des travaux sur le numéro 81, l’un des deux immeubles à l’origine du péril, à la place des propriétaires défaillants. Le calendrier prévisionnel amènerait à une fin de chantier pendant l’été, sous réserve de trouver des entreprises disponibles et de gérer le lien avec l’immeuble voisin, lui aussi jugé dangereux.
Les “travaux d’office” sont une des armes de la municipalité pour lutter contre l’habitat indigne. Ils sont réalisés aux frais d’un propriétaire lorsque celui-ci n’a pas appliqué les préconisations d’un arrêté de péril. Mais, comme Marsactu l’avait détaillé, elle ne l’a que rarement appliquée par le passé.
Toujours selon La Marseillaise, une expertise commandée par la Ville écarte en revanche l’hypothèse d’une cause “vibratoire” pour l’état des immeubles de la rue Curiol. Certains occupants faisaient en effet le lien avec le passage en souterrain du tramway, voire les travaux importants sur la place Jean-Jaurès voisine.
Source : La MarseillaiseCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Doit-on se féliciter que la VDM fasse respecter son propre arrêté ? Elle déroule la procédure comme elle devrait systématiquement et réglementairement le faire. En revanche une question me taraude, sur quel budget et selon quel marché public passé ? 🤔
Se connecter pour écrire un commentaire.