Aux confins du travail : Aïcha, assistante sociale de rue

Portrait
le 21 Avr 2020
1

Chaque semaine, Marsactu donne la parole à des Marseillais qui continuent d’aller sur leur lieu de travail. Forces de l’ordre, primeurs, soignants, instituteurs… Ce sont celles et ceux sur qui repose la continuité de notre quotidien. Quatrième portrait avec Aïcha Boutayeb, assistante sociale de rue.

Photo par Sandrine Lana
Photo par Sandrine Lana

Photo par Sandrine Lana

Aïcha Boutayeb sillonne Marseille depuis dix ans aux côtés de l’équipe du Mouvement et action pour le rétablissement social et sanitaire (MARSS), associé à l’AP-HM. Nous l’avons suivie en maraude auprès de sans domicile fixe ayant une fragilité psychique entre la porte d’Aix et la Timone, la troisième semaine du confinement. “En tant normal, j’accompagne […]
10 ans d'indépendance
UNE FIERTÉ, UNE FÊTE
UN COMBAT
Sandrine Lana
Journaliste indépendante qui a quitté l'hyper-centre de Marseille pour l'hyper-vert de la Provence. Je travaille sur les thématiques médico-sociales, sociétales et migratoires pour la presse française et belge. J'associe parfois mon travail à celui d'illustrateurs pour des récits graphiques documentaires.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Jean Peuplus Jean Peuplus

    Bravo Aïcha, merci de votre générosité et votre dévouement pour les oubliés de la République.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire