Réquisition de masques : Castaner défend “le choix” mais regrette “la méthode”
Selon lui, l’agence régionale de santé du Grand Est, principal foyer épidémique, attendait 4 millions de masques, qui devaient être livrés dimanche à l’aéroport de Bâle-Mulhouse. Or, “un importateur a pris beaucoup plus de commandes que la capacité qu’il avait à en livrer”, notamment celle du CD13. “Effectivement la préfecture a usé de son droit de tirage prioritaire”, sur les 3,4 millions de masques que contenait finalement l’avion, a-t-il confirmé dans une réponse à une députée socialiste, isolée par LCP. Martine Vassal avait parlé de “scandale d’Etat”.
Réquisition de masques par la préfecture pour la région Grand Est : “La méthode a été mauvaise. (…) Il est totalement inopportun que des erreurs se produisent dans notre relation entre l’Etat et les collectivités locales”, répond @CCastaner.#DirectAN #COVIDー19 pic.twitter.com/bAiS57aBYO
— LCP (@LCP) April 9, 2020
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.