Dans l’éducation prioritaire, garder le lien avec les élèves est un casse-tête

Enquête
le 8 Avr 2020
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Entre fracture numérique et inégalités sociales, les enseignants des collèges et lycées d'enseignement prioritaire doivent déployer des trésors d'inventivité pour garder le lien avec leurs élèves. Avec des réussites diverses.

Lakhdar Bouteraa, professeur d
Lakhdar Bouteraa, professeur d'histoire-géorgaphie au collège Jean-Moulin, assure des cours en visio-conférence.

Lakhdar Bouteraa, professeur d'histoire-géorgaphie au collège Jean-Moulin, assure des cours en visio-conférence.

“Et Sabrina ? Rayan t’as pas le numéro de Sabrina ?”, interroge le professeur. “Ah je l’ai sur Snap !”, lui répond un élève. “Essaie de la contacter !” En ce lundi après-midi, Lakhdar Bouteraa, professeur d’histoire-géographie au collège Jean-Moulin (15e), bat le rappel de ses élèves de 3e 4 pour sa visioconférence. À base […]
10 ans d'indépendance
UNE FIERTÉ, UNE FÊTE
UN COMBAT

Commentaires

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  1. Louise LM Louise LM

    merci pour ce regard sur le lien pédagogique en milieu populaire
    et bravo aux enseignants pour leur tenacité et leur inventivité

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