Dicovoïd 19-20

Balcon

Billet de blog
le 27 Mar 2020
1

Une idée pour ces temps de confinement : élaborer un mini dictionnaire de mots du moment. Et jouer avec ces mots pour se jouer des maux. C'est mon rendez-vous quotidien.

C’est le temps des balcons, du moins pour ceux qui en ont un. Les balcons qui permettent de prendre l’air, de secouer ses draps ou suspendre son ennui par-dessus la rambarde. Les balcons, les terrasses ou juste des fenêtres ouvertes pour sortir au moins son nez du confiné. Les balcons pour côtoyer ses voisins de loin, saluer ceux que l’on découvre à cette occasion, trinquer avec les plus proches, organiser des parties de loto – quine et carton plein ! Le 13, bonjour Thérèse, le 12 lève ta blouse ! – et faire des exercices de gym ou du vélo yoga. Les balcons de vingt heures aussi où l’on partage le rituel des bravos aux soignants – sous nos applaudissements, il y a des claques rétrospectives qui se perdent – et les balcons des amoureux suspendus et confinés, les Juliette qui attendent leur Roméo, les Roxane qui passent à côté de leur Cyrano masqué. Tourner en rond ou faire du surplace, ça manque d’ampleur tout ça.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Annnieday Annnieday

    Je suis fan 🙂 merci de ces petits clins d’œil quotidiens

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire