L’écailler Toinou annonce la fermeture prochaine de son restaurant sur la Canebière

Pincé
Bref
le 3 Mar 2020
10

Combien de minots ont découvert crabes et langoustes en s’attardant près les bassins d’eau claire du célèbre écailler du cours Saint-Louis ? L’étape naturaliste et gustative est bientôt à remiser au rayon des souvenirs d’enfance. Dans La Provence, son propriétaire Laurent Carratu annonce le départ de l’enseigne en raison de “changements structurels” et notamment la piétonnisation de la Canebière qu’il dit soutenir mais qui a “un impact sur la vente à emporter”.

Le chef d’entreprise cherche un nouveau lieu lui permettant de continuer à associer la restauration et la vente à emporter. Il espère le trouver d’ici 18 mois. D’ici là, les 24 employés en contrat à durée indéterminée se verront proposer un reclassement dans le restaurant d’Aix-en-Provence. Selon le quotidien, un tiers déclinerait le transfert.

Source : La Provence
Benoît Gilles
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. vékiya vékiya

    bizarre, que la seule vente à emporter pèse autant sur la ca… vous pourriez reprendre le local de bataille à notre dame dumont

    Signaler
  2. Alceste. Alceste.

    Etonnant que ce fervent soutien de la mairie actuelle déserte ce magnifique centre-ville rénové , revivifié grâce à l’équipe Gaudin , Vassal Biaggi et consorts ? Nous étions en “droit “de voir des investissements importants sur cette zone , et bizarrement les gens déménagent.
    Visiblement la réalité ne doit pas être tout à fait conforme avec les projections.

    Signaler
  3. eric scotto eric scotto

    sans doute une illustration de l’échec des aménagements relatifs à l’hyper centre pour ce qui concerne les voies de circulation et d’accès. Coquillages et Crustacés sur la place (St Louis) abandonnés.

    Signaler
    • vékiya vékiya

      vous verrez que bientôt ce bel immeuble sera consacré uniquement aux logements et les frères carratu retomberont sur leur pattes.

      Signaler
  4. Brigitte13 Brigitte13

    notre belle belle Canebière

    Signaler
  5. Papy Papy

    Les politiques de déplacement dans la ville n’ont pas tout fait dans la baisse de cet établissement.
    Peut être que la transition de vrai restaurant à semi-self service opérée il y a quelques années n’a pas aidé.
    J’ai travaillé 15 ans à côté de chez Toinou.
    Grand habitué du restaurant pendant des années, j’ai cessé totalement d’y aller après avoir découvert ce concept froid et désagréable.
    Et je sais que je n’étais pas le seul.

    Signaler
    • vékiya vékiya

      exact, idem pour nous, le self nous a détourné de ce resto

      Signaler
    • Félix WEYGAND Félix WEYGAND

      Idem pour moi. Mais l’erreur de transformation du lieu n’est pas la seule explication, Eric a raison également.

      Signaler
  6. Alceste. Alceste.

    À trop vouloir gagner……

    Signaler
  7. Zumbi Zumbi

    Revenu à Marseille depuis 11 ans j’étais un familier de l’établissement où j’ai amené famille, amis, touristes… j’ai plutôt l’impression d’ y faire plus souvent la queue qu’il y a quelque temps. Quant à l’accessibilité, elle n’a pas changé dans cette période– ou en mieux grâce au tram. La clientèle de l’écailler serait-elle exclusivement composée de ces gens qui ne conçoivent leurs courses (ou l’accès des petits à l’école ) que s’il est possible de garer le camion (pardon on dit un SUV) en doubke file ou sur le trottoir à moins de dix mètres de la destination ? C’est vrai que sur les rails ça le fait pas trop…

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire