Une marche hommage le samedi 22 février pour Mehdi mort après le tir d’un policier

Marche
Bref
le 20 Fév 2020
0

La famille et les proches de Mehdi Bourogaa, mort le 14 février après le tir d’un policier à Marseille, organisent une marche d’hommage ce samedi 22 février à 11h au départ de la cité de Maison-Blanche (14e arrondissement) dont le jeune homme de 19 ans était originaire. Il a trouvé la mort dans la cité des Marronniers alors que la police tentait de rattraper une voiture soupçonnée de transporter les auteurs du braquage d’un supermarché Lidl.

Selon les forces de l’ordre, Mehdi Bourogaa les aurait mis en joue avec un fusil en sortant du véhicule. Une version que remettent fortement en cause les proches du défunt. Deux enquêtes, l’une du parquet, l’autre de l’IGPN, la police des polices, devront faire la lumière sur le braquage et la mort de Mehdi Bourogaa qui a suivi. Sur les deux personnes placées en garde à vue après avoir été interpellées le 14 février, un premier est ressorti libre et sans charge mercredi, tandis qu’un second a été mis en examen et écroué le même jour.

 

Lisa Castelly
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire