Dans les Bouches-du-Rhône, des listes “citoyennes” dans tous les sens
Pour ces élections municipales 2020 les listes "citoyennes" fleurissent de toutes parts. De gauche, écologistes ou apartisanes. Issues des mouvements sociaux ou environnementaux, soutenues ou non par des partis... Une détonante diversité s'affuble du label "citoyen". Marsactu dresse un inventaire de ces listes pour les Bouches-du-Rhône. Non sans mal.
Dans les Bouches-du-Rhône, des listes “citoyennes” dans tous les sens
L'enjeu
Que ce soit suite à un travail collectif de longs mois ou pour se démarquer des partis (tout en ayant parfois leurs étiquettes) les listes se présentant comme "citoyennes" fourmillent.
Le contexte
La défiance à l'égard des politiques traditionnels progresse, comme en témoigne le mouvement des Gilets jaunes. Et des expériences d'autres gestions municipales tentent d'essaimer.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
http://www.carnoux-citoyenne2020.fr …
Se connecter pour écrire un commentaire.
… ou plutôt : http://www.carnoux-citoyenne2020.fr/Nos-candidates/
Se connecter pour écrire un commentaire.
“À partir du comité local d’En Marche, une association Imagin’Istres a vu le jour en 2018, « comme espace de débat citoyen », raconte la marcheuse, puis, « à l’époque du grand débat, il y a un an, plein d’Istréens sont venus apporter leurs doléances. On a continué en faisant des ateliers participatifs et des questionnaires. On peut se targuer d’un programme co-imaginé »,. … Je crois que c’est également un peu l’histoire de l’association marseillaise Nos quartiers demain ….
Se connecter pour écrire un commentaire.