Un pompier sur trois du centre de secours d’Aix en arrêt maladie
Depuis dimanche, les pompiers du centre de secours d’Aix-en-Provence sont particulièrement nombreux à être en arrêt maladie. 48 agents sur 150 sont à l’heure actuelle arrêtés, informe La Provence. Le service départemental d’incendie et de secours (SDIS) est de ce fait contraint a se réorganiser avec les autres casernes du Pays d’Aix pour assurer les interventions sur la ville centre.
Les syndicats dénoncent un sous-effectif chronique aboutissant à du surmenage. “Une trentaine de pompiers professionnels” manquerait à Aix estime Pierre Davisseau, président départemental du syndicat autonome du SDIS. “Le centre est quasiment à son effectif cible”, considère pour sa part le SDIS. Le malaise chez les pompiers du SDIS 13, concernant leurs conditions de travail est fréquent (lire l’épisode de la chronique “Voilà le travail”, où des pompiers témoignent).
Source : La ProvenceVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.