Municipale à Aix, Charlotte de Busschère rejoint Stéphane Salord (Génération écologie)
C’est une “convention d’union” qu’elles ont signé ce lundi. Les listes Aixpression démocrate mené par Charlotte de Busschère et Génération écologie de Stéphane Salord fusionnent pour briguer la mairie d’Aix-en-Provence.
Élue société civile sur la liste PS en 2014, Charlotte de Busschère avait tenté ensuite de se rapprocher de la majorité présidentielle en soutenant la candidature de Mohamed Laqhila (Modem), devenu député. Pour les municipales de 2020, elle avait d’abord constitué sa propre liste en axant sa campagne sur les “quartiers périphériques” et l’accessibilité au parc immobilier.
Elle prêtera donc main forte à l’ex-adjoint UMP de Maryse Joissains , Stéphane Salord. Celui-ci s’était présenté à deux reprises contre la maire d’Aix (2008, 2009) avant de rejoindre l’organisation politique présidée par Delphine Batho, ancienne ministre de l’écologie sous François Hollande (2012-2013). Sur le terrain de l’écologie cette liste sera en concurrence directe avec Dominique Sassoon, tête de liste pour EELV.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.