Les dossiers chauds du dernier conseil municipal de l’ère Gaudin

Décryptage
par Benoît Gilles & Violette Artaud
le 27 Jan 2020
3

Pour son dernier conseil municipal, Jean-Claude Gaudin n'a pas surchargé l'ordre du jour de trop nombreux rapports. Si l'émotion de l'hommage devrait prendre le pas sur la tension des échanges, le maire a placé en début de conseil la synthèse de l'audit des écoles, un sujet qui suscite rarement l'écoute bienveillante.

Photo Emilio Guzman.
Photo Emilio Guzman.

Photo Emilio Guzman.

Peu de dossiers mais un rendez-vous avec l’histoire est à l’ordre du jour de ce conseil. Il y aura des larmes, des applaudissements debout, et peut-être quelques piques, pour accompagner le maire de Marseille dans son dernier conseil municipal, après 25 ans au perchoir et 55 ans passés sur ces bancs. Lors de ses vœux […]
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu
Benoît Gilles
Journaliste
Violette Artaud

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    Gaudin, au conseil municipal depuis 1965. Bertrand, à ses côtés depuis 1970. Gondard, depuis 1981… Et d’autres encore. Des dates quasiment préhistoriques pour ceux qui n’étaient pas encore nés en 1965, c’est-à-dire… les deux tiers de la population actuelle de Marseille.

    Où sont-ils, le sang neuf, les idées neuves, les regards neufs sur la ville ? Pas du côté de certains jeunes déjà vieux, comme cet ex-nageur de compétition qui, plutôt que de servir, a fait comme d’autres dans la majorité nullicipale : se servir.

    De mon côté, aucune émotion devant le départ de ce maire insensible aux besoins quotidiens de ses administrés, et qui a fait au moins deux mandats de trop.

    Signaler
  2. DUMAS DUMAS

    On verra ce qui se passera quand il ne sera plu s là !

    Signaler
  3. Alceste. Alceste.

    Le déluge sans doute.
    St Pierre est remplis d’insispensables, vielle réflexion de vieux marseillais et Gaudin en fera partie lui aussi, le plus tard possible bien sûr.
    Ce qu’il va se passer, très simplement ,rattraper un retard de vingt ans pour cette ville ce qui va se traduire par une augmentation de l’endettement pour financer l’ensemble des travaux à faire. Nous en connaissons tous la liste.
    Alors nous allons payer pour des types qui ont profité avec leurs copains de la place. En revanche c’est vrai qu’après lui certains vont peut être perdre leurs petits ou gros avantages du système clientelisme Gaudin. Les meilleures choses ont aussi une fin cher Dumas.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire