L’année "catastrophique" des TER provençaux

À la une
le 6 Jan 2015
11
L’année "catastrophique" des TER provençaux
L’année "catastrophique" des TER provençaux

L’année "catastrophique" des TER provençaux

Si l’on peut donner un crédit au directeur régional de la SNCF, c’est de ne pas s’être défilé dans son exercice de mea culpa. En conférence de presse, Philippe Bru a admis ce matin que pour les TER régionaux, “l’année 2014 n’a pas été bonne et les derniers mois ont été particulièrement difficiles.” Il faut […]
10 ans d'indépendance
UNE FIERTÉ, UNE FÊTE
UN COMBAT

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. TER enragé TER enragé

    La SNCF ne parle que de clients et a oublié la notion meme d’usagers. Sa clientèle captive, le financement public du service par le conseil régional..ces avantages et pourraient bien disparaitre. L’opérateur historique ne remplit pas sa part du contrat au service des citoyens qui continuent de payer et d’être si mal considérés.SNCF c’est possible?

    Signaler
  2. savon de marseille savon de marseille

    MAINTENANCE des rames :
    Pour savoir qui dit vrai dans cette histoire , comparons simplement les effectifs des technicentres PACA avec ceux des régions voisines ( Rhône/Alpes et Languedoc Roussillon ) associé au nombre de rames traitées journalièrement.
    .
    Nous saurons ainsi si c’est Mr BRU ou la CGT qui est le plus proche de la vérité.. On n’y comprend plus rien.
    .
    2. LES GREVES : y en a t il eu autant dans les régions voisines en décembre ?

    Signaler
  3. Electeur du 8e Electeur du 8e

    Il m’arrive plusieurs fois par an de faire en train le trajet Marseille – Nice et retour. La dernière fois que je suis arrivé à l’heure, à l’aller comme au retour, doit remonter à plusieurs années… Il arrive même que le train ne parte pas à l’heure de sa gare d’origine. “Difficultés de préparation du train”, “difficultés de gestion du trafic”, “panne de signalisation”, tout le catalogue des explications possibles y passe pour “justifier” ces retards.

    Signaler
  4. Tresorier Tresorier

    Les contribuables et les usagers en ont de moins en moins pour leur argent.

    A quand une mise en concurrence de la SNCF avec des operateurs prives ?

    Cela pourrait enfin remettre le CR au centre du systeme et qu’il impose une amelioration du systeme.

    Signaler
  5. Delair Delair

    Toujours le même problème de fond : des salariés qui travaillent trop peu aux conditions qui sont les leurs au détriment des utilisateurs qui payent leurs billets.

    Signaler
  6. Anonyme Anonyme

    Quitte à défendre le service publique, allons au bout de la logique et passons en REGIE REGIONALE FERROVIAIRE. Nous ferons l’économie d’un prestataire calamiteux et coûteux (la SNCF ai-je besoin de la nommer) et qui méprise ses clients-usagers et les malmène au quotidien. Si SNCF PACA &était une boîte privée, il y a longtemps qu’elle aurait fait faillite tant elle est défaillante à tous niveaux. Le Conseil régional PACA aura-t-il l’audace de tirer des enseignements de ces années de galère et de gabegie qui semblent sans fin ? rien n’est moins sur….

    Signaler
  7. kerozene kerozene

    Monsieur Vincent, pourquoi ne parlez vous pas de l’ option d’ouverture à la concurrence qui pourrait je crois être ouverteprochainement. La SNCF aurait elle reussi par son jeu de contrition/rédemption à vous aveugler ou vous intimider sur ce recours qui ne peut que stimuler le meilleur entre les candidats, régie incluse.

    Signaler
  8. Anonyme Anonyme

    En effet ,cela peut se passer correctement dans les pays où comme en allemagne ou au Canada l’état joue sont rôle de régulateur de la concurrence, malheureusement ,le privé obtient la gestion des ter en Paca ,qui obtiendra le marché : VEOLIA ! La réalité de notre région est la CORRUPTION GÉNÉRALE DES ÉLUS Sncm,rocade, prado-carenage,SEM ext..

    Signaler
  9. maxkl maxkl

    La 3e voie pour Marseille-Aubagne fonctionne, les nouvelles rames arrivent, sonnez hautbois résonnez musettes, youpi tralala…
    Pendant ce temps les usagers quotidiens du Marseille-Toulon, ceux qui s’arrêtent APRES Aubagne (Cassis, La Ciotat par exemple) continuent à avoir leurs 25 minutes de retard. Mais en mieux qu’avant pour ceux qui prennent le train à Blancarde.
    Avec la 3e voie Marseille-Aubagne, le Marseille-Toulon a été déporté sur les voix 2 et 1bis. Donc le soir, quand viennent les demi-heures de retard, l’usager à Blancarde va attendre son train sur un quai qui fut longtemps désaffecté, et qui bien que réaffecté n’a pas été équipé. Chaussée défoncée (trous, graviers, bris de verre…), pas d’écrans d’affichage (comme ça on ne sait plus si le train est en retard), pas de hauts-parleurs (comme ça on entend pas si le train est en retard), pas d’éclairage ni de bancs en nombre suffisant (comme ça on ne s’assoit pas et on ne lit pas son journal pour attendre le train en retard). Les conditions de voyages dans le TER-PACA ont toujours été idylliques. Merci de les avoir grandement améliorées.

    Signaler
  10. Anonyme Anonyme

    Il y a un grave problème de prix.

    Pour aller du Grand Saint Giniez au centre de la Ciotat il faut 35 minutes en voiture et 4 Euros de gazole. Je peux prendre 4 passagers dans ma voiture.

    En TER, il me faut aller à la gare Saint Charles et atterrir à la périphérie de La Ciotat et payer plus de 7 Euros pour une personne (sans compter le ticket de métro) et un trajet total durant plus d’une heure.

    Signaler
  11. Anonyme Anonyme

    à propos du reseau allemand, il ne faut pas oublier qu’il a été en grande partie detruit en 1945, donc renové et reconstruit, avec l’aide des USA. Donc la modernisation a été plus facile.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire