Quatre députés appellent le gouvernement à envisager une nationalisation d’Alteo
Nationalisation. Le terme n’est pas utilisé, mais c’est bien cette option que quatre députés posent sur la table pour Alteo, dans un courrier adressé au Premier ministre Édouard Philippe. Deux parlementaires LR, un PCF et un UDE – François-Michel Lambert, le député de Gardanne où est située l’usine d’alumine – s’alarment de la procédure de redressement judiciaire ouverte le 12 décembre par le tribunal de commerce, à la demande de la direction.
Soulignant “les efforts produits par l’entreprise ces dernières années pour se mettre aux normes environnementales”, ils appellent l’État à “s’engager en envisageant, si nécessaire, de prendre le contrôle direct ou indirect d’Alteo, pour assurer la continuité de l’activité, le maintien de l’emploi.” En attendant, le préfet des Bouches-du-Rhône va devoir adopter une position face au non-respect prévisible des seuils de pollution en mer au 1er janvier 2020.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.