Pfister ne veut pas se faire débarquer de l'aéroport

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le 22 Juil 2014
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Pfister ne veut pas se faire débarquer de l'aéroport
Pfister ne veut pas se faire débarquer de l'aéroport

Pfister ne veut pas se faire débarquer de l'aéroport

La chambre de commerce et les représentants des collectivités locales ont claqué la porte du premier conseil de surveillance de la toute nouvelle société aéroportuaire Marseille Provence qui devait avoir lieu ce mardi matin, sur site. La séance avait notamment pour ordre du jour d'élire le président de ce conseil qui chapeaute une entreprise désormais détenue à 60% par l'État, le reste des parts étant réparti entre la CCI Marseille Provence (25%), la région (5%), le conseil général (5%), la communauté urbaine (4%) et la Ville de Vitrolles (1%). Concessionnaire de l'aéroport jusqu'au 10 juin dernier, la chambre de commerce espérait obtenir ...
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Commentaires

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  1. amateur éclairé amateur éclairé

    Et bien voilà une leçon de choses pour ceux qui voulaient faire de Jacques PFISTER le futur président d’Euroméditerranée.
    Il n’y a pas un poste qui passe à sa portée pour lequel il n’est pas candidat.
    Après la Chambre de Commerce, le Conseil de surveillance du Grand Port, Marseille 2013, l’Aéroport et Euroméditerranée.
    Il sera un candidat idéal pour les municipales de 2020.

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  2. Anonyme Anonyme

    Qu il arrête ,il a fait son temps,il ne rêve que de titres ,de médailles,de postes balourds pour soit disant exister.
    On en a marre de ces personnages qui polluent la république et qui nécrosent le système démocratique.
    Comme disait le printemps Arabe il faut partir.

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  3. Anonyme Anonyme

    Qu il s en aille et bon vent il n a pas laisse un grand souvenir chez orangina c est le prototype du type qui a besoin de vivre sur le dos des collectivités qu il aille retravailler dans le prive Ca lui fera le plus grand bien

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  4. chris chris

    Depuis que MP avait été repris en main par la CCI, il figurait parmi les aéroports européens plus dynamiques, dommage que ça se poursuive pas. L’Etat aux manettes, je sais pas si c’est une si une bonne chose, on voit ce que ça donne pour le Port de Marseille.

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  5. Anonyme Anonyme

    encore ce sentiment que l’état ps, qui ne fait rien pour marseille, veut mettre la ville au pas pour lui faire payer ses échecs électoraux!!! la ccimp est de loin la mieux placée pour diriger MP. quant aux représentants du CR et du CG, ils changeront l’année prochaine avec les chutes de vauzelle et guerini, donc…… l’état se presse pour y faire pantoufler un de ses sbires. bravo & merci

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  6. méditerrannée méditerrannée

    quelle prétention !

    a force de fréquenter les politiques locaux, il devient cumulard comme eux

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  7. méditerrannée méditerrannée

    PFister sait bien de son passé enfoui d’homme d’entreprise qu’il y a descabinet de chasseurs de tête qui peuvent proposer des candidats sur la base de leurs compétences.

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  8. Anonyme Anonyme

    Tous ces élus démocratiquement élus ne supportent pas la démocratie, ils préfèrent magouiller l’élection en coulisses, monnayer leurs voix en échange de quoi ? Pourquoi Coppola l’anticapitaliste se mouille autant pour les patrons de la CCIMP et de l’Union Patronale ?

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  9. Anonyme Anonyme

    A quand une loi sur le cumul de tous ces gens qui multiplient les fonctions et titres: Président de la CCi, Président de l’aéroport, Président de MP13; ceux qui sont à la fois élus et avocats… y en a marre des mélanges des genres

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  10. jml13 jml13

    Je ne sais pas ce que certains ont contre Pfister. Il n’est plus président de MP2013, puisque cette structure est dissoute. Il ne sera pas éternellement Pdt de la CCI. Sous son “règne”, l’aéroport a connu une forte croissance et est une des structures qui fonctionnent le mieux à Marseille et y créent de l’emploi. MP2013, malgré les railleries et les coups de freins, a été un grand succès qui se perpétue avec le MuCEM et le tourisme. Sans doute certains préfèrent-ils que l’aéroport soit moins bien géré, car l’État en général n’a pas fait montre de ses capacités en la matière, dans aucun secteur. Donc, vos remarques n’ont aucune base économique, mais sont uniquement “politiques”. C’est bien faiblard comme argumentation. Je ne dis pas qu’il faut absolument que ce soit lui le Pdt de l’aéroport, mais 1/ il ne mérite aucune de vos petites attaques 2/ qu’avez-vous fait de plus que lui pour le développement de notre ville et de notre dépt ? 2/ Pensez-vous que la façon dont l’État se moque ouvertement des marseillais augure d’une gestion neutre de l’aéroport ? Vraiment, ce forum est parfois digne de celui de la Provence.

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  11. Citoyen de l'Estaque Citoyen de l'Estaque

    En plaçant un X-Ponts de très haut niveau à la tête de la nouvelle société aéroportuaire, l’Etat qui se montre autoritaire,reprend, contraint,la main sur les dérives territoriales afin de réorienter les stratégies en vue de mieux asseoir la future métropole. On change la donne …car les enjeux sont désormais de portée nationale.

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  12. JL41 JL41

    Les modalité de fonctionnement de Ryanair à Marseille, c’était Jacques Pfister.
    Mais simplifions : l’aéroport rapporte à la CCIMP.

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  13. Trésorier Trésorier

    Plusieurs commentaires :

    – l’Etat socialiste essaye de récupérer par un jacobinisme un peu rance le pouvoir perdu à l’échelon local par des élections démocratiques (Euroméd, Aéroport MP,…) ;
    – la région n’a rien a faire dans l’aéroport. Elle n’a jamais rien fait pour la ville, sa métropole et son aéroport. WQu’elle s’occupe de ses compétneces ou elle est nulle ou inexistante avant de vouloir s’occuper d’autres chose ;
    – Concernant les lycées et le développement économique, son action est plutôt lamentable. En dehors des subventions à des associations inexistantes, des nuits d’hôtels en lieu et place de logement de fonction, des subventions clientélistes et sociales hors de ses compétences, il n’y a rien a retenir de son action. Ou en sont les TER ? Ou en est le doublement des lignes SNCF à voie unique ? Ou en sont les réaménagements de gares ? Ou sont les subventions aux transports en commun ?
    – il n’y a aucune raison de changer une équipe qui marche. Il y a tout lieu au contraire une équipe qui rate. mais les CR, CG et gouvernements entendent occuper le terrain au maximum avant que d’être virés. Quitte à nuire à notre territoire.

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  14. savon de Marseille savon de Marseille

    L’ Etat a raison
    Jacques PFISTER a déjà plusieurs trucs à faire.
    Qu’il dégage.
    Basta.
    En plus ce n’est pas un foudre de guerre.

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