Une partie des travaux du collège Versailles stoppée en raison du traitement de l’amiante
Après une visite d’un agent de la CARSAT, compétente en matière de prévention des risques liés à l’amiante, une partie des travaux du collège Versailles (3e arrondissement) a été suspendue. Le chantier, qui se déroule en cohabitation avec les élèves en période scolaire, suscite depuis des mois l’ire des enseignants, réunis au sein du “collectif Versailles”. “À ce jour, les graves manquements et défauts des diagnostics amiante et pollution des sols n’ont pas toujours pas été corrigés”, dénoncent-ils par communiqué.
Selon le conseil départemental, qui a la charge de la gestion des collègues, la suspension des travaux vise à permettre la réalisation de “diagnostics complémentaires” durant les vacances de la Toussaint, suite à la visite de la CARSAT qui s’inscrit dans “le plan de retrait des matériaux amiantés”. Dans l’attente des résultats de ces expertises, les travaux sont arrêtés dans trois bâtiments, ainsi que pour “les locaux de la future loge provisoire, de l’administration et les enrobés extérieurs”. Le chantier de construction du nouveau bâtiment poursuit quant à lui son cours.
Le collectif Versailles déclare rester vigilant et “continue à exiger que les lois en matière de protection contre l’amiante et autres toxiques soient respectées et que les différentes autorités mettent la communauté scolaire en sécurité”.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
On n imagine pas une telle situation à Lacordaire ou Provence, où l on ne se permettrait pas de mettre en danger, et de mepriser le corps enseignant, les élèves et leur parents,
Là, dans un collège du 3e ardt, on pense que l on peut le faire…c est honteux.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Gaudin et Vassal ont fait le choix du privé depuis longtemps.Avec Boyer dans l’équipe cela ne va pas améliorer les choses.
À Marseille il vaut mieux être blanc, catho et friqué que…
Se connecter pour écrire un commentaire.