Martine Vassal renonce à imposer des quotas de HLM aux maires avant les municipales
La présidente de la métropole, Martine Vassal annonce différer à 2020 l'adoption du programme local de l'habitat, déjà reporté au printemps. Ce document stratégique répartit l'effort de construction, notamment de logements sociaux entre les communes.
Maquette d'un projet d'Icade comprenant un tiers de logements sociaux à Gignac-la-Nerthe.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Pendant que la courageuse Martine Vassal préfère décider de ne rien décider, on lit sur une carte très parlante qu’en 2017, dans les Bouches-du-Rhône, plus de 75 % des demandes de logement social n’ont pas abouti. Plus de 75 % : https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/09/24/logement-social-le-modele-francais-sous-tension_6012843_3224.html
Mais ce n’est pas grave : toutes ces familles modestes peuvent bien attendre encore. Elles ont l’habitude de ne pas être dans le champ de vision d’une classe politique qui ne travaille plus pour l’intérêt général.
Se connecter pour écrire un commentaire.
ou qui préfère se donner un rôle de Capo en distribuant la denrée rare à l’un plutôt qu’à l’autre, mais juste “pour aider” et sans porter la responsabilité de cette rareté. Créer un problème et le résoudre.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Va t’elle aussi imposer dans les communes le écoles catholiques puisque nous y sommes. ?. Enfin et en résumé dans cette région nous pouvons dupliquer le fameux précepte américain : “En Provence , il vaut mieux être blanc , riche et en bonne santé que ……….”.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Avouez que par chez nous, nous avons bien de la chance d’avoir des élus aussi honnêtes, dont l’abnégation, le courage et la pugnacité mis au service de l’intelligence politique dès lorsqu’il s’agit du bien commun, n’ont d’égale que la totale absence de pensées électoralistes, népotistes, carriéristes (à compléter).
En songeant à tous ces défavorisés qui sont condamnés à vivre en d’autres lieux, Tonton Georges aurait eu une pensée compatissante pour ces pauvres malchanceux, ces petits maladroits qui n’ont pas eu la présence d’esprit de voir le jour chez nous.
Se connecter pour écrire un commentaire.
dès lors qu’il (mais vous aviez rectifié) !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Pas assez de séances du conseil municipal, c’est ballot une telle fatalité ! Il me semble me souvenir qu’un certain stade avait eu son conseil municipal extraordinaire “rien que pour lui” … Mais ça c’était prioritaire et urgent . J’y comprend rien à cette pensée politique complexe qui colle à la réalité là où l’interprétation journalistique s’égare.
Se connecter pour écrire un commentaire.
un scandale…
Se connecter pour écrire un commentaire.
C’est bizarre, personne à gauche n’a eu les loisir – entre 2 invectives – de s’opposer à une telle décision (sauf erreur de ma part) ; c’est peut être que ça ne les intéresse pas
Se connecter pour écrire un commentaire.
Comment nos jeunes peuvent croire à la politique après ça…. Suis désespéré de l’absence de dialogue et de volonté voire de portage sur cette question qui dépasse largement les étiquettes partisanes….
Se connecter pour écrire un commentaire.