Sur les chantiers de rénovation urbaine, l'insertion représente 14 emplois par an à Marseille
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Commentaires
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A partir du moment où c’est l’argent public qui finance ces opérations on comprend mal le faible taux d’heures travaillées réservées aux demandeurs d’emploi de ces quartiers ! On sait en outre qu’il s’agit d’une main d’œuvre peu mobile en raison de l’enclavement des cités pauvres, conséquence de la carence de la municipalité marseillaise dans ce domaine Il est facile de faire joujou avec l’argent des contribuables en finançant le Tramway qui fait double emploi avec le métro ,de payer en leasing un bus électrique En revanche il y a une absence totale de volonté politique pour relier Marignane et Aix à Luminy via le centre de Marseille en commençant par interconnecter ou renforcer l’existant Ainsi le doublement de la voie ferrée entre Aix et Marseille s’impose
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L’insertion, d’accord. Mais l’étude en question regarde les choses par le petit bout de la lorgnette, non ? Les ouvriers qui travaillent sur les chantiers sont bien cela : des ouvriers, et pas des docteurs d’AMU qui n’ont pas trouvé de poste au CNRS, ni (pire) des rentiers aixois prêts à tout pour se distraire.
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