Femmes de chambre : 120e jour de grève dans leur combat face à la société Elior
Femmes de chambre : 120e jour de grève dans leur combat face à la société Elior
Après une action entreprise la semaine dernière devant l’hôtel Intercontinental, les femmes de chambre en grève de l’hôtel NH collection font le tour de plusieurs établissements ce mercredi. Le premier rassemblement était fixé à 10 h, pour la “remise de chèques” tirée de la caisse de soutien destinée à compenser l’absence de salaire depuis 120 jours. Une mobilisation qui se poursuit dans la journée avec une action au NHow Corniche Kennedy, détenu par le même groupe, puis un stop final devant le Sofitel Vieux-Port.
Malgré quatre mois de grève et un conflit qui s’enlise contre leur employeur, la société Elior, les troupes sont combatives. “On est en train de s’organiser pour mettre en place diverses actions à l’intérieur des hôtels” explique Hanna, syndicaliste à la CNT-SO. Des actions qui ont pour but d’alerter sur les revendications des salariées : paiement d’heures complémentaires effectuées, treizième mois, dimanche majoré à 50% contre les 20% actuels, augmentation de qualification (lire notre article).
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.