“On est arrivés à 8 %, on peut descendre encore” : Gaudin défend une “union large” pour 2020

Présages
Bref
le 2 Août 2019
3

Invité de France Bleu Provence ce vendredi matin, Jean-Claude Gaudin a partagé son point de vue sur les stratégies qui s’ouvrent à son camp en vue des municipales. Le maire sortant pose trois options : une “très large union” dès le premier tour, une “fusion des listes au second tour”, qu’il juge plus risquée, ou bien “le retrait réciproque”, en cas de triangulaire impliquant le Rassemblement national. Aux yeux du premier magistrat de la Ville, la première solution reste la meilleure, et il salue de nouveau l’initiative de Martine Vassal qui “a eu raison de tendre la main”. 

“Se replier sur soi-même, dire qu’il ne peut y avoir que Les Républicains qui puisse faire une liste, bon. Avec Bellamy, on est arrivés à 8, on peut descendre encore”, a-t-il déclaré sur les ondes. Interrogé sur la candidature du sénateur et président de la fédération départementale LR Bruno Gilles, qui entend se présenter quoiqu’il arrive, Jean-Claude Gaudin se veut optimiste : “je pense que nous trouverons un accord qui pourra se réaliser entre nous. Quand on est chef de parti, on est appelé à faire des sacrifices”.

Questionné sur les différentes échéances électorales à venir, le maire a par ailleurs estimé “qu’il n’y aura pas de fusion entre le département et la métropole ou que ce sera renvoyé à plus tard”. Un sentiment partagé par beaucoup d’acteurs politiques, dans l’attente d’un arbitrage gouvernemental déjà repoussé plusieurs fois.

Source : France Bleu Provence
Lisa Castelly
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Raymond Dayet Raymond Dayet

    Il est encore lucide le Monsieur! Il sait que son bilan est tellement catastrophique que si Vassal et ses copains partent seuls, il a peur de faire moins de 8%!! c’est dire dans quel état ils sont toute cette équipe sortante! Gaudin est au moins conscient qu’après 25 ans, les marseillais ne veulent plus de cette bande.

    Signaler
    • Mars1 Mars1

      Ce n’est pas si sûr que ça, les marseillais qui votent sont capables de préférer les têtes connues qui se montrent partout et se disent généreuses pour la ville, comme Vassal au nom de la métropole et du département, à des candidats nouveaux qui tardent à entrer en lice et à présenter une alternative solide face au système en place depuis si longtemps.

      Signaler
  2. Alceste. Alceste.

    Peut être mais tout à une limite, du moins je l’espère

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire