"Il est hors de question que la gare de Pas des Lanciers ferme"

À la une
le 12 Sep 2013
2
"Il est hors de question que la gare de Pas des Lanciers ferme"
"Il est hors de question que la gare de Pas des Lanciers ferme"

"Il est hors de question que la gare de Pas des Lanciers ferme"

Souvent les communes qui occupent la longue plaine orientale de l'étang de Berre sont considérées comme le coeur géographique – et demain économique – de la future métropole. En son centre, on trouve la gare de Pas des Lanciers, utilisée tous les jours par 2000 usagers "pendulaires" des communes environnantes, Vitrolles, Saint-Victoret et Gignac-la-Nerthe. Or, la SNCF a annoncé cette année qu'elle comptait transformer cette gare en une halte ferroviaire dépourvue de guichet. Un projet qui a suscité la colère de voyageurs réguliers de la ligne qui se sont constitués en comité d'usagers. Plusieurs élus du secteur les ont rejoints dans leur combat, au ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Marseillais indigné Marseillais indigné

    La SNCF avec l’augmentation du prix de l’essence du coût d’entretien des bagnoles et toutes les conséquences de la crise devrait jouer à fond la carte du transport ferroviaire périurbain Elle s’en fout !

    Signaler
  2. Candide Candide

    @Marseillais indigné :
    …il parait que non, une méchante rumeur parcours le réseau communautaires des pratiquants du covoiturage.
    Cette Rumeur (à démentir)?) dit que la SNCF aurait investi dans le covoiturage; elle dit aussi qu’elle aurait ainsi racheté le site internet qui domine cette pratique(celui qui vous offre une carte TOTAL de 20 Euros de carburant, gratos dis-donc !).
    Si cela est vrai, c’est une politique commerciale comme une autre : on rachète la concurrence, et on fait supporter aux vaches à lait d’automobilistes la mise en place de ce fameux système de transports en communs périurbain.
    Mais ce n’est qu’une rumeur, hein, la SNCF n’a de près ni de loin investi dans le covoiturage, hein?…

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire