La campagne des primaires s'invite chez les libraires

À la une
le 11 Sep 2013
13
La campagne des primaires s'invite chez les libraires
La campagne des primaires s'invite chez les libraires

La campagne des primaires s'invite chez les libraires

"Je n'en suis pas à mon premier livre", s'amuse Patrick Mennucci. Le candidat aux primaires socialistes en  vue des municipales 2014 avait déjà publié un récit de sa campagne avec Ségolène Royal, Ma candidate, co-écrit avec le journaliste de La Provence Frédéric Guilledoux. Il récidive aujourd'hui avec Nous, les Marseillais, sorte de récit, vécu de l'intérieur des joies et des vicissitudes de la vie politique locale. Celui-ci sort à un mois du premier tour des primaires socialistes et emboîte le pas à ses deux concurrentes Marie-Arlette Carlotti et Samia Ghali qui elles aussi ont garni la devanture de quelques librairies marseillaises avant ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Electeur du 8e Electeur du 8e

    Tout cela est certainement sympathique, mais à part la “meilleure facette” d’un(e) candidat(e) ou le parcours des un(e)s et des autres, c’est surtout leur projet pour Marseille qu’on aimerait connaître.

    Signaler
  2. lilian lilian

    impossible pour Jibrayel, sa capacité d’écriture est nulle mdrrr

    Signaler
  3. Patrick Mennucci Patrick Mennucci

    Mon programme est public depuis le 28 juin vous le trouverez sur patrickmennucci.fr bien a vous

    Signaler
  4. Anonyme Anonyme

    Impossible egalement pour PM ce sont deux journalistes qui l’ont fait !

    Signaler
  5. Anonyme Anonyme

    Je trouve plutôt sympa que les politiques mouillent leur chemise. En Particulier Patrick Mennucci il est partout, on ne pourra pas dire qu’il se la joue tranquille il doit être épuisé. Pas comme d’autre candidat qui sont sur un train de sénateur. les électeurs ne sont pas dupes, il est rare qu’un candidat actif devienne un élu passif.
    Profitons de le vague Mennucci, c’est un garçon sérieux et je pense que n’aurons pas affaire à un ingrat. Notre ville en a grandement besoin.

    Signaler
  6. Ericmazargues Ericmazargues

    La réponse de Jean-Claude Mailly à Patrick Cohen sur France Inter au sujet de FO à Marseille était désolante.
    Si on comprend bien, Paris couvre sans états d’âme le paternalisme et le clientélisme à Marseille, et les dysfonctionnements graves qui en découlent.
    Au moins, la sortie du livre de M. Mennucci aura servi à le mettre en évidence. Les électeurs savent ce qui leur reste à faire.

    Signaler
  7. MO MO

    A VOIR ET REVOIR LE FILM” LES NOUVEAUX CHIENS DE GARDE”

    Signaler
  8. beboumax beboumax

    Mr Mennucci et Mme Carlotti doivent beaucoup a Guerini mais il ne s’en souviennent plus. Les Marseillais s’en souviendront en mars 2014 !.

    Signaler
  9. Electeur du 8e Electeur du 8e

    @”Électeur du 8 eme”. Bonjour. Tant que vous vous obstinerez à dupliquer mon pseudo au lieu d’en choisir un autre,je demanderai à Marsactu la suppression de vos commentaires -> Signaler un abus.

    Signaler
  10. Julijo Julijo

    Electeur du 8e, Bonjour !!
    Je suis de votre avis, ressasser encore et encore les méfaits des Guérini-s n’avance en rien la situation marseillaise.
    Effectivement, La sortie “au grand jour” de toutes ses affaires, et même si on se dit que si le citoyen lambda n’était pas prévenu, beaucoup d’élus au CG et ailleurs savaient largement (pour en bénéficier) de quoi il retournait, n’autorise pas vraiment à juger l’ensemble des élus à l’aune d’un Guérini ou d’une Andrieux.
    Ce sont les adeptes du lave plus blanc que blanc qui jettent aujourd’hui l’opprobre général sur la classe politique.
    Moi aussi toutes ces “querelles” m’amusent un peu et m’agacent beaucoup. Il est réconfortant qu’arrivent enfin les programmes des différents candidats

    Signaler
  11. JSM for ever JSM for ever

    ce qu’il y a de sûr entre tous ces candidats, un point commun certain, c’est qu’aucun d’eux n’a écrit son livre. Ils en sont incapables. Comme pour le reste d’ailleurs, des incapables, sauf à servir les leurs…

    Signaler
  12. SABBAN-CONTRUCCI SABBAN-CONTRUCCI

    Cette élection est pliée.
    Les candidats de gauche ne sont pas au niveau. La plupart a dépassé 60 ans et n’a jamais eu d’ambition pour la ville. Chacun, chef d’un territoire gérant les succès électoraux sur les défaites de la droite pendant 10 ans. Ils sont comptables de l’état de cette ville, de leurs politiques au Conseil Général ou Régional : le vivre « à la marseillaise » est fait de compromis avec les mafias sur les marchés publics ou la drogue, l’OM, d’arrosage d’argent publics aux communautés. Ils se sont goinfrés, et font miroiter des lendemains qui chantent aux militants pour ne pas se priver des bataillons qui vont tracter pour eux.
    L’arrière ban socialiste est inexistant : tout un aéropage de militants peu diplômés, pour ne pas faire trop d’ombre, dans une logique de socialisme alimentaire : arrosés d’emplois publics et de subventions. Fermez le ban. La droite a su développer des « jeunes talents : Vassal, Caradec, Moraine, Réault, Boyer ; elle a occupé le terrain, elle a le vent en poupe, puisque nous allons vers un vote sanction
    Vous imaginez que les marseillais vont confier aux « bébés Guérini » les clés de la ville ?
    Gaudin et Ravier se marrent

    Signaler
  13. SARAZIN13 SARAZIN13

    bravo Monsieur Mennucci, en vous attaquant aux institutions Marseillaises tel que le syndicat FO DES territoriaux vous risquez d’avoir 6000 voix contre vous lors des primaires socialistes ouvertes à tous les electeurs votant sur la ville Phocéenne.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire