Le chef du service auto de la Ville renvoyé en correctionnelle pour harcèlement moral

Enquête
le 4 Juil 2019
6

Le directeur du service qui gère le parc automobile de la Ville de Marseille doit être renvoyé devant le tribunal correctionnel pour des faits présumés de harcèlement moral. Cinq agents municipaux de ce service lui reprochent d'avoir, par ses agissements, nui à leur carrière et atteint leur santé psychique et physique.

L
L'hôtel de Ville en 2018. (Photo : BG)

L'hôtel de Ville en 2018. (Photo : BG)

C’est la chronique d’une lente dérive, d’un service qui sombre peu à peu dans une ambiance détestable où les dénonciations répondent aux vilenies, les messes basses aux mesquineries. Cette histoire poisseuse est celle du service du parc automobile (SPA) de la Ville de Marseille, que beaucoup surnomment encore le TAM, pour transports automobiles marseillais (lire notre article). Son directeur, Olivier Proisy est aujourd’hui renvoyé devant le tribunal correctionnel pour des faits de harcèlement moral présumés à l’égard de cinq agents affectés à ce service de 2010 à 2013 et aujourd’hui parties civiles. L’ordonnance de renvoi que Marsactu a pu consulter décrit par le menu les agissements d’un chef, ancien militaire, qui a pris en 2009 la ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    « Je suis le chef, je fais ce que je veux. » Si cette phrase a réellement été prononcée, elle permet au moins de clarifier un point : ce type n’a rien compris à ce qu’est un chef, il confond avec “chefaillon”.

    Signaler
  2. Cuitcuit594 Cuitcuit594

    J’ai souvenir d’avoir lu (ici?) il y a quelques années un article sur la reprise en main de ce service, évoquant (mots choisis pour éviter la diffamation) un personnel posant des problèmes de motivation, de performance, et/ou avec des notions inattendues du Service Public, etc… Je me trompe? Sinon, pourriez-vous pousser plus avant la description du contexte? Merci d’avance.

    Signaler
  3. Laurent Malfettes_ Laurent Malfettes_

    Et comme toujours, la mairie attend au moins une plainte rendue publique pour réagir… mollement… Vaguement…

    Signaler
    • Un agent en souffrance Un agent en souffrance

      2010 à 2013 cela laisse de l’espoir à d’autres agents en souffrance dans d’autres services de la ville de Marseille.
      Agents du 2/ 3 humilies; dénigrés, bafoués peut être auraient ils dû passer à l’acte eux aussi pour enfin obtenir la reconnaissance de leur statut de victimes.
      Des vies brisées, des carrières brisées des familles en grande détresse psychologique seuls face à une administration lente et insensible à ces faits qu’ il faut faire et cacher.😠😠😠 la ville de Marseille est verolee haut plus haut niveau.

      Signaler
  4. michèle Mallet michèle Mallet

    je pense qu’il est temps que cet homme rende des comptes sur son comportement qui a fait beaucoup de mal

    Signaler
    • Un agent en souffrance Un agent en souffrance

      Il n est pas le seul. La ville est verolee à sa tête. Il faut faire un grand ménage quel élu aura le courage de faire ca ?

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire