Pollution de la Crau : "Un trou avec un mégot de cigarette dans un tableau"
Pollution de la Crau : "Un trou avec un mégot de cigarette dans un tableau"
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Là encore pas de responsable en nom,la personne morale qu est la société oui mais pas de directeur.
Trop facile ,dans une PME se serait différent.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Exact . La société dirigée par le capitalisme anglo-saxon actuel exclue toute responsabilité de ses actes outranciers . Les hautes instances dirigeantes ne sont là que pour générer le maximum de profils boursiers immédiats et ne sont pas concernées par le long terme . Les directeurs et présidents jouent aux chaises musicales entre les sociétés qui , elles , font chanter allègrement les instances politiques des pays avec leur “soi-disant” maintien de l’emploi . Les exemples pullules : Exxon-Valdez , Bhopal , Amoco-Cadix , Fukushima , amiante , silicose , irradiation … Débrouillez-vous , les responsables sont morts et les sociétés ont déposé le bilan . Juteux pour eux , catastrophique pour nous .
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bon; Le procureur requiert 250000 Euros d’amende,au pénal donc,pour une société (capitaliste bien sur) qui laisse filer 7000 tonnes d’hydrocarbures sur 5 hectares,atteignant un site naturel,y compris les nappes phréatiques, et pour “voire des centaines d’années” avant que la nature ne reprenne ses” droitsr. Ce qui nous fait du 36 euros la tonne et du 5 euros le mètre carré! -1 Si la nature a des “droits”,est ainsi qu’on les défend ? -2 N’a-t-on pas à faire ici à une justice effectivement laxiste ? -3 Pourquoi n’entend on aucun de ceux de nos responsables politiques qui,en permanence,taxent de laxisme cette justice,à propos de voleurs de mobylettes,de sans papier ou de petits revendeurs de sheed ? -4 Les actionnaires des Total, AZF,Pennarroya et autres Lafarge…estiment-ils qu’ainsi leurs “droits” sont sauvegardés,protégés ( dans leurs conseils d’administration on tremble ou on se gondole?) -5 Bien entendu,l’avocat de la société responsable répond qu’elle a déjà payé le “nettoyage”,mais c’est au civil et bien la moindre des choses! Dernière question donc,pourrait-on savoir le bénéfice aprés impôts de la dite société,et pour les derniers exercices,(siouplait Marsactu !) afin que l’info soit complète ?
Se connecter pour écrire un commentaire.