La région met un coup de frein au projet de gare à Plan-de-Campagne
Le budget est calé, le projet est dessiné, mais la création d’une halte ferroviaire à Plan-de-Campagne pourrait bien être retardée, voire annulée. En cause, la région, financeur de plus d'un tiers, qui veut des garanties de la métropole sur une connexion avec les bus. Le directeur de la zone se dit prêt à lancer une mobilisation pour défendre le projet.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Pendant ce temps, la Région continue de communiquer (notamment sur les panneaux publicitaires lumineux et énergivores de la gare St-Charles) sur sa fantastique politique d’encouragement à une “nouvelle mobilité” (https://www.maregionsud.fr/actualites/detail/zou-la-region-sud-avance-pour-vous).
Mais reculer, c’est aussi être en mouvement…
Se connecter pour écrire un commentaire.
C’est tellement « une cop d’avance »de subventionner la Formule 1 au Castellet avec l’argent de la Région.
La gueguerre entre les collectivités gérées par la droite marseillaise LR vient se nicher dans ce dossier aussi.
Et comme Muselier est en dessous de tout, l’intérêt général des déplacements doux est sacrifié. Rappelons qu’il s’agit d’une des compétences principales de la Région. Misère !
Se connecter pour écrire un commentaire.
C’est délirant. Comment ces gens peuvent ils encore être au pouvoir ? Quand il y a une chance de faire quelque chose de visible, de faire comprendre qu’un transport collectif peut être une alternative à la voiture dans une zone aussi emblématique et populaire que Plan de Campagne, Muselier recule et renvoie sine die… C’est à désespérer de tout. Combien d’argent public et de temps qui disparaissent par la volonté de gens dont les motivations ne comportent pas un gramme d’intérêt général.
Se connecter pour écrire un commentaire.
C’est bien simple en Provence les projets ferroviaires sont voués à dérailler !
Mention spéciale à la ligne Aix Marseille qui multiplie les projets sous dimensionnés à moitié réalisés avec forte perturbation du service.
Se connecter pour écrire un commentaire.