La région met un coup de frein au projet de gare à Plan-de-Campagne

Info Marsactu
le 12 Juin 2019
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Le budget est calé, le projet est dessiné, mais la création d’une halte ferroviaire à Plan-de-Campagne pourrait bien être retardée, voire annulée. En cause, la région, financeur de plus d'un tiers, qui veut des garanties de la métropole sur une connexion avec les bus. Le directeur de la zone se dit prêt à lancer une mobilisation pour défendre le projet.

La zone de commerciale de Plan-de-Campagne.
La zone de commerciale de Plan-de-Campagne.

La zone de commerciale de Plan-de-Campagne.

Se rendre à Plan-de-Campagne sans sa voiture découragerait les plus optimistes. Le seul transport en commun disponible est la ligne de car 51 entre Aix et Marseille. Une fois déposé au Leclerc Drive, il ne reste plus qu’à arpenter les 200 000 mètres carré de bitume sur lesquels se répartissent les enseignes. Située à la […]
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Commentaires

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  1. Manipulite Manipulite

    C’est tellement « une cop d’avance »de subventionner la Formule 1 au Castellet avec l’argent de la Région.
    La gueguerre entre les collectivités gérées par la droite marseillaise LR vient se nicher dans ce dossier aussi.
    Et comme Muselier est en dessous de tout, l’intérêt général des déplacements doux est sacrifié. Rappelons qu’il s’agit d’une des compétences principales de la Région. Misère !

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  2. Blachère Blachère

    C’est délirant. Comment ces gens peuvent ils encore être au pouvoir ? Quand il y a une chance de faire quelque chose de visible, de faire comprendre qu’un transport collectif peut être une alternative à la voiture dans une zone aussi emblématique et populaire que Plan de Campagne, Muselier recule et renvoie sine die… C’est à désespérer de tout. Combien d’argent public et de temps qui disparaissent par la volonté de gens dont les motivations ne comportent pas un gramme d’intérêt général.

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  3. VitroPhil VitroPhil

    C’est bien simple en Provence les projets ferroviaires sont voués à dérailler !

    Mention spéciale à la ligne Aix Marseille qui multiplie les projets sous dimensionnés à moitié réalisés avec forte perturbation du service.

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