À la Busserine, le centre social l'Agora se bat pour un étage

À la une
le 24 Avr 2013
2
À la Busserine, le centre social l'Agora se bat pour un étage
À la Busserine, le centre social l'Agora se bat pour un étage

À la Busserine, le centre social l'Agora se bat pour un étage

Sur les grilles du centre social l'Agora à la Busserine, une banderole reprend la formule "un centre social indépendant de tout bord politique", également présente dans une lettre envoyée à la Ville par les associations de locataires du quartier. Ces associations s'insurgent contre la décision de la mairie d'attribuer le deuxième étage du bâtiment du centre […]
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Anonyme Anonyme

    L’Agora et l’Acadel font du bon boulot envers un public commun. Pourquoi ne pas trouver un terrain d’entente ??? Des guéguères d’egos à 2 euros !!! Les assos gèrent de l’argent PUBLIC, mais où est le PUBLIC ??? Des guéguères d’appropriation de territoires mais autour d’enjeux personnels…c’est écoeurant ! Obligations de résultats pour tous ces affamés de subventions inodores et incolores !!!

    Signaler
  2. Prometheus Prometheus

    Une nouvelle forme de gouvernance dans un secteur qui a vu la reine d’Angleterre faire la pluie et le beau temps. Du temps d’Andrieux, il n’y avait pas tant de lever de bouclier, on fermait les yeux sur le fait du Prince. Mais maintenant que la donne change, on réclame une nouvelle forme de gouvernance ! Avec qui ? La CAF ? La députée PS ? L’Etat ? la mairie ? La politique de la Ville ? Mon sentiment est que tout ce petit monde soumis au rythme des élections n’est pas vraiment soucieux d’indépendance. En revanche si les associations occupaient réellement le terrain au lieu de faire de la politique on en serait pas là. A décharge pour l’Acadel sur le fait qu’elle sait comment occuper réellement le terrain. Même si elle a fait ses preuves à la Cabu, reste à les faire à St Barth. Mais la Cabu c’est pas St Barth ! Là bas les gens qui possèdent un bulletin de vote sont plus nombreux… Et chaque vote est un enjeu ou tout du moins a une valeur marchande (cf procès Andrieux). A quand une démocratie digne de ce nom dans les quartiers Nord de Marseille. A quand une gauche forte qui n’achète pas les votes ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire