Condamnée en appel, Maryse Joissains (LR) se pourvoit en cassation
Condamnée par la cour d’appel de Montpellier à six mois de sursis et un an d’inéligibilité pour prise illégale d’intérêts et détournements de fonds publics, Maryse Joissains va se pourvoir en cassation. “Les avocats de madame le maire considèrent toujours qu’il n’y a dans ce dossier aucun délit constitué et que cette peine est par conséquence non justifiée ni en fait ni en droit”, ont réagi par communiqué ses avocats après le rendu du jugement ce mardi.
Ces derniers se félicitent tout de même de voir la peine de prison divisée par deux et celle d’inéligibilité par dix par rapport au jugement en première instance. “Madame Joissains dont le mandat se terminera en mars 2020 fait savoir que cette décision judiciaire reste sans incidence sur son choix de se représenter ou non aux prochaines élections”, font -ils enfin savoir. Le fait de se pourvoir en cassation permettra en effet de suspendre la décision dans l’attente d’un nouveau jugement. La peine d’inéligibilité ne s’applique donc pas pour le moment.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Je me dis que ce pays à quand même un problème avec les sanctions envers les hommes politiques. Six mois avec sursis, une année d’inéligibilité et qui saute du fait de l’appel et reste bien entendu maire.
Et à ce moment j’ai quand même une pensée pour ces hommes et ces femmes qui en difficultés font des bêtises et qui comme l’on dit à Marseille morflent un max . Souvenez vous de ce cas “Le tribunal correctionnel de Toulouse a condamné à 3 mois de prison ferme lundi, un jeune homme de 22 ans qui avait volé une bûche de chèvre dans un supermarché du quartier de Lardenne parce qu’il avait faim, rapporte La Dépêche du Midi le mardi 22 novembre 2016.
Je me dis que quelquefois ce pays a un problème avec ses politiques.
Ne les citons pas , ils n’en valent pas la peine.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Vous avez, à la suite d’un autre article, utilisé une fable de La Fontaine à peine modifiée en guise de commentaire. On peut réitérer le procédé ici : « Selon que vous serez puissant ou misérable / Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir ».
Se connecter pour écrire un commentaire.
Cher 8e, le mal est plus profond que cela. Cette quasi impunité a des répercussions sur la démocratie. Rejet des élites, abstention, extrémistes en progression, fonction régalienne de l ‘État remises en cause, défiance face à la justice, police etc.
Notre modèle est mal en point et notre démocratie avec
MONTESQUIEU doit faire des saltos arrières dans son tombeau en pensant à l’ équilibre des pouvoirs
Se connecter pour écrire un commentaire.
Heureusement qu’elle n’avait pas mis de gilet jaune
Se connecter pour écrire un commentaire.