Grève de femmes de chambre : deux soutiens syndicalistes entendus par la police

Hôtel
Bref
le 23 Mai 2019
3

Tandis qu’une partie des femmes de chambre de l’hôtel NH Collection tenait un piquet de grève pour le 43e jour ce jeudi, deux soutiens membres du syndicat CNT-SO ont été embarqués par les forces de l’ordre. Les deux femmes, juristes au sein de ce syndicat, sont actuellement entendues au commissariat de Noailles. Les forces de l’ordre ont aussi procédé à une sommation de dispersion des grévistes et à la saisie de matériel, a-t-on appris de source proche du syndicat.

Les femmes de chambre grévistes avaient été assignées au tribunal par leur employeur Elior le 29 avril. Celui-ci souhaitait obtenir la fin du piquet de grève. Le TGI de Marseille avait alors débouté l’entreprise de sa demande, mais prononcé des astreintes financières si jamais la grève venait à “empêcher d’une manière quelconque l’accès (…) à l’hôtel”.

Clara Martot Bacry

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. vékiya vékiya

    c’est le seul moyen que CACron et sa bande utilise pour faire taire les revendications.

    Signaler
  2. kalev kalev

    C’est une mode en ce moment la convoc chez les flics

    Signaler
    • Zumbi Zumbi

      Quelqu’un en très haut lieu a donné des instructions : à quelques jours d’intervalle, les memes interpellations arbitraires à Nice, à Toulouse, à Marseille.

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire