La Sogima fait un chèque de 20 millions à la mairie
Au conseil municipal de lundi, la ville de Marseille va proposer la vente d'environ 700 logements à sa société immobilière commune avec la Caisse d'épargne. Pas sûr cependant que ce soit la "bonne affaire" promise. Décryptage.
La Sogima fait un chèque de 20 millions à la mairie
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
En clair, Gaudin vend les bijoux de famille…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Une fois de plus GAUDIN joue avec le patrimoine du peuple marseillais .
Il est vrai que le président de la SOGIMA ,son ami l’architecte P.CICOTO ne peut rien lui refuser . Ce sont des arrangements copains -copains ! Entre la SOGIMA,MARSEILLE AMENAGEMENT , MARSEILLE HABITAT , l’équipe municipale GAUDIN s’en donne à cœur joie!
Il est temps que tout ce système cesse car il coûte la peau du cul aux marseillais.
Se connecter pour écrire un commentaire.
En francais, si je comprend bien l’article, on parle de bail a construction : le proprietaire du fonds (terrain) confie celui-ci a bail a une personne chargee de construire un immeuble et de l’exploiter toute la duree du bail. Au terme du contrat, l’immeuble revient au proprietaire du fonds.
Parler de vente des bijoux de famille me parait excessif dans la mesure ou la commune n’etait proprietaire que du terrain.
Par ailleurs, la gestion directe par des collectivites et etablissements locaux (Mairies, AP HM,…) a deja ete soulignee comme calamiteuse. Autant la confier a des specialistes.
Seul le montant me fait tiquer. Les evaluations par mes collegues des Domaines soulevent souvent des contestations.
Se connecter pour écrire un commentaire.