La métropole reporte le vote de son programme local de l’habitat
À la veille du conseil métropolitain, Martine Vassal vient de retirer de l’ordre du jour le vote du programme local de l’habitat (PLH). Selon La Marseillaise, ce nouveau report n’est pas sans lien avec la frilosité que le plan a inspiré aux élus aixois. Réunis la semaine dernière en conseil de territoire, ils avaient voté contre. “Solidaire des communes”, la maire d’Aix Maryse Joissains avait promis de communiquer ses réticences à Martine Vassal.
Premier PLH métropolitain, ce document doit fixer les orientations en matière d’habitat pour les années 2020-2026 autour de cinq grands axes. Le PLH prévoit notamment la construction du 12 000 logements par an, dont près de la moitié à loyer modéré. Une cadence qui permettrait seulement de se rapprocher des 25% de logements sociaux, le seuil minimum légal…
Source : La MarseillaiseCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Oh quelle surprise, mais si pour le maire de Trets Jean-Claude Ferraud, 3ème Vice-Président du CD 13 (délégué Personnes du bel âge, Soutien aux centres sociaux) dit aucune urgence à voter ce plan et propose de le reporter après les municipales. Où est le problème?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Deus réflexions , il faudra expliquer à M.JOISSAINS que la croix qu’elle porte , et cela est son droit le plus strict , est le symbole aussi de valeurs telles que le partage, la charité .
Ensuite , nous reconnaissons bien dans cette affaire le courage politique de M.VASSAL, fille spirituelles du Jeanclôôôôôde
Se connecter pour écrire un commentaire.
Rassurez-vous, aucun projet immobilier privé ne sera reporté.
Du béton oui, mais de standing !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Donc, ce plan qui prévoit la “lutte contre l’habitat dégradé, la réhabilitation du parc social existant, et la production de 12 000 logements par an”, il n’y a “aucune urgence à [le] voter”, selon nos maires éclairés de l’ex-Pays d’Aix.
Ceux-ci sont de plus en plus la caricature de la bourgeoisie la plus réac et la plus étroite d’esprit. Ce sont des dessins de Daumier qui me viennent à l’esprit quand je lis les exploits de ces individus qui se contrefoutent du sort d’une grande partie de la population de ce territoire. Ils attendent probablement une révolte…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Au moins Daumier se penchait sur des personnages dignes d intérêt.
VASSAL est insignifiante.
La seule caricature qui lui siet le mieux est celle du jambon marseillais.
Se connecter pour écrire un commentaire.
En dehors du grand courage dont la reine-mère de “Provence” fait preuve en s’aplatissant devant les maires ultra-conservateurs du Pays d’Aix, on peut noter aussi sa propension à utiliser la vieille ficelle gaudiniste des promesses farfelues pour bien préparer sa campagne de conquête de la mairie de Marseille.
On lit ainsi dans La Provence de ce jour qu’elle souhaite “réfléchir” à une “gratuité totale” des transports collectifs dans la métropole. C’est en effet une “riche” idée, si l’on peut dire, connaissant l’état de fragilité extrême des finances de cette collectivité, et son incapacité à financer elle-même ses ambitions d’investissement dans ce domaine. Sur le seul périmètre de la RTM, il faudrait trouver une somme avoisinant, en ordre de grandeur, une centaine de millions d’euros par an pour remplacer les recettes liées actuellement à la vente des titres de transport. Une paille !
Bref, la campagne électorale de 2020 s’annonce aussi “riche” de promesses et de pétales de rose que celle de 2014, et son slogan est tout trouvé : “demain on rase gratis” !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Et pour compléter votre propos , Arlette Fructus fidèle à sa politique du “c’est pas moi, c’est l’autre” confirme qu’elle ne fait que ce que lui dit la présidente.
Grand courage politique . Et cela souhaite continuer à accéder aux responsabilités .
Se connecter pour écrire un commentaire.