Mélenchon reproche à la Ville de Marseille de diviser les panneaux électoraux par deux
C’est le député FI Jean-Luc Mélenchon qui a relevé l’évènement dans un communiqué de presse indigné : “ce lundi 13 mai, date de la campagne officielle pour les élections européennes en France, nous découvrons à Marseille que les panneaux officiels ont été divisés en deux pendant le week-end.” L’élu regrette que la mairie “transforme en pantalonnade grotesque l’affichage officiel” et incite les élus à “trouver une solution rapidement”.
Cette année, la France totalise 34 listes pour les élections européennes, contre 23 en 2014, entraînant des manques de panneaux électoraux dans de nombreuses communes. Dans un communiqué, la Ville de Marseille a répondu au député, assurant qu’elle “respecte ses obligations et les dépasse même par l’utilisation totale et volontaire des 67 emplacements facultatifs.” Quant aux panneaux scindés, elle assure qu’au vu des circonstances, une directive ministérielle permet aux “communes de scinder les panneaux électoraux pour optimiser leur utilisation.”
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Il a que ça à faire ?.. C’est vrai que Marseille ya que la taille des panneaux à revoir ! Il ne peut pas mettre son energie dans des combats plus important ??
Se connecter pour écrire un commentaire.
à Allauch, bcp de panneaux ont disparu, la mairie a répondu qu’ils constituaient une pollution visuelle, une certaine façon de traiter la démocratie..
Se connecter pour écrire un commentaire.
Jean-Luc Mélenchon a enfin découvert comment attaquer la Mairie là où ça fait vraiment mal.
Se connecter pour écrire un commentaire.
si le sort de l’Europe se jouait à la grandeur des panneaux électoraux ça se saurait..
Se connecter pour écrire un commentaire.
Commentaires de qualité au-dessus.
La mairie, qui s’y connaît en légalité, ment encore une fois, car :
“Le code électoral ne définit qu’un format maximal (une largeur de 59,4 cm pour une hauteur de 84,1cm) pour les affiches électorales. De fait, ce format d’affiche ne tient pas sur des panneaux marseillais de 120 cm de haut et 82 cm de large lorsqu’ils sont partagés en deux.”
Source AFP.
Se connecter pour écrire un commentaire.