Parc des calanques : Danielle Milon présidente de peu

À la une
le 14 Jan 2013
8
Personne ne le contestera vraiment : la place de président du parc national des calanques a été très disputée. Ce n'est qu'au troisième tour avec le basculement d'une petite voix que le conseil d'administration a départagé les deux candidats, 20 à 17 [1]. A ma droite, Danielle Milon, maire UMP de Cassis. Soutiens de poids : le maire UMP de Marseille Jean-Claude Gaudin, le président du conseil général Jean-Noël Guérini et le patron PS de la communauté urbaine Eugène Caselli, qui a même tenu à lui proposer en personne d'être candidate. Entre sénatoriales et gouvernance partagée, la maire de Cassis jouait sur du velours… "Elle ...

Commentaires

Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres


ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. drumstach drumstach

    Bonjour et bravo Mne milon , je désire vous rencontrer pour discuter de ce trésor qui se jette et se gaspille dans la Mer : L EAU de cette fameuse Rivière Mystérieuse !!!!!
    Cordialement Jean Noel .

    Signaler
  2. Anonyme Anonyme

    Dans le genre mauvais pseudo-folklore “marseillais”, difficile de faire mieux.

    La présidence du CA à une maire QUI A FAIT RETIRER DU COEUR DE PARC LA SEULE CALANQUE de sa commune !

    C’est Teissier ou Réault qui auraient été adéquats, eux qui ont bossé avec persévérance, lucidité et courage pour faire ce Parc.

    Mais il est évident qu’il y a là-dessous de minables petites combines pré-électorales.

    Honte à vous, Messieurs Gaudin, Caselli et Guérini !!!

    Signaler
  3. Marius Marius

    Précision : le message balisé ci-dessous “Anonyme” émane de moi, Marius, inscrit depuis plusieurs années à Marsactu.

    Signaler
  4. Marius Marius

    Une question me vient à l’esprit : quel est l”âge de Mme Millon ? Car selon la loi les Présidents de Parc nationaux doivent avoir moins de 65 ans.

    Signaler
  5. Fanfan la Tulipe Fanfan la Tulipe

    Oh, vous savez, que ce soit M.SCOTTO ou MME. MILON… le niveau de légitimité reste le même, c’est à dire 20 000 lieues sous les Mers. Quel dommage. Le sujet de fond (sans mauvais jeu de mots) demeurera sûrement ad vitam aeternam. On ne peut s’improviser spécialiste d’un sujet, au motif que l’on est “élu(e)” du peuple sur l’un des chapitres de l’un des livres de l’encyclopédie. mais comment font donc tous ces “Elu(e)s pour croire en eux-mêmes à ce point qu’ils en oublient leurs propres limites ?
    Mille milliards de mille sabords, par mille égoûts de Cortiou et 200 ans de pollution issues de nos double-wc, qui que vous soyez, protégez les petits poissons, les gros poissons et toute la faune de notre belle rade des véritables causes de pollution ! Sinon, sinon, sinon… le petit plancton autochtone pourrait bien venir grignoter le bout de vos panards pénards, juste pour voir et rire un peu en ce monde insipide !!! Bon, en attendant, promis, pour ma part, je ne ferai plus jamais pipi dans l’eau de la rade, l’été, en me baignant dans l’eau couleur Curaçao des criques du Frioul. Le Parc est, le Parc sera, les girelles peuvent nager tranquilles, les marseillais ne leur fileront plus la Castapiagne, des fois que les gendarmes les mettent au cachot des égoûts de Cortiou !!! Et puis, les touristes pourront leur jeter du pain bio en les regardant à travers la vitre aseptisée d’un bateau solaire à fond plat. J’en rêvais, Le Parc l’a fait !!!
    Blague à part, longue et belle vie au Parc, ne confondez pas les sujets et attaquez-vous au vrais sujets(de fond).

    Signaler
  6. M34 M34

    il y a sauf erreur une limite d’age à 65 ans
    et sauf le resopect du à Madame MILON, elle ne pourra donc pa&s achever son mandat de 6 ans

    Signaler
  7. M34 M34

    Monsieur REAULT
    encore une fois l’aspect politique a prévalu sur l’aspect compétence,
    Merci pour votre travail

    Signaler
  8. le justicier le justicier

    Reault battu par les voix de ceux qui ont été trahi (pecheurs chasseurs escaladeurs). Pas plus et ce n ‘est que juste retour des choses. fin du premier round . Débit du deuxieme faire disparaitre de la vie politique marseillaise tout les initiateurs d ‘un parc qui a été construit sur le mensonge et la trahison et refaire un parc national en accord avec la population

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire