Le rapprochement des directions des hôpitaux de La Ciotat et Aubagne interroge
Une direction pour les gouverner tous. Les conseils de surveillance des hôpitaux de la Ciotat et Aubagne, où siègent des élus, médecins et représentants des usagers, vont devoir se prononcer sur le projet “d’une direction commune”. C’est l’agence régionale de la santé (ARS), incarnation locale du ministère de la Santé, qui porte cette initiative. Au-delà de la direction générale, l’ensemble des postes de direction doivent être répartis pour gérer les deux centres, détaille La Marseillaise. L’application de ce projet doit se faire en mai. L’ARS estime que cette nouvelle organisation permet des économies de 38 % à La Ciotat et 62 % à Aubagne.
Mais le projet est loin d’emballer les concernés. Prudent, Noël Collura, élu ciotaden et président du conseil de surveillance de l’hôpital, explique que “beaucoup estiment ici que cela fait penser… à la Normed”. Une société liquidée au début des années 80 après la fusion entre les chantiers navals de l’Atlantique et de la Méditerranée. Les collectifs de défense de la réanimation et de l’hôpital aubagnais s’inquiètent d’une future fusion entre les deux établissement et de perdre certains services.
Source : La MarseillaiseVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.