Le groupe identitaire Bastion social dissous par le conseil des ministres

Galaxie
Bref
le 24 Avr 2019
0

La dissolution du groupe identitaire Bastion social, notamment implanté à Aix et Marseille (lire notre article), a été prononcé lors du conseil des ministres ce mercredi. En tout, sept associations qui constituaient un “ensemble”, selon le communiqué du ministère de l’Intérieur, ont été dissoutes. Une mesure justifiée par la nécessité de “mettre fin aux exactions répétées commises par ces associations en marge de rassemblements de voie publique” ainsi que pour “mettre un terme aux actions discriminatoires menées par ces associations ainsi qu’à leurs incitations à la violence raciste et antisémite” explique le ministère. Le communiqué souligne aussi l’implication de membres du Bastion social dans des agressions “à caractère raciste ou antisémite”, notamment à Marseille en avril 2018.

Avant même la parution du décret, les deux bars tenus par le Bastion social à Aix et Marseille ont fermé leurs portes début avril. Le groupe avait annoncé qu’il ne tenterait pas de recours “devant des tribunaux et des institutions dont [il] ne [reconnaît] pas la légitimité”.

Lisa Castelly
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire