Quai de la Lave : au moins quatre candidats pré-sélectionnés pour un “projet commun”
Au moins quatre candidats à l'appel à projet lancé par le port de Marseille pour le réaménagement du quai de la Lave ont été retenus. Parmi eux l'Institut Paul Ricard et sa ferme aquacole ou le cabinet de kinésithérapie Les bains de mer. Un projet "commun" est évoqué.
Les quais de La Lave, vus depuis l'Espace Mistral. (Photo B.G.)
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
J’espère que le port ne validera jamais un projet qui prévoit de faire une dalle énorme de parking sur un espace maritime aussi qualitatif !
Marre de ces parkings géants ! Le centre de kiné n’a qu’à proposer du stationnement souterrain ou d’autres solutions !
Se connecter pour écrire un commentaire.
L’idée de Ricard de mettre une ferme aquacole n’est pas mauvaise en soi, au moins tous les requins, girelles et morues de toutes sortes de la mairie pourront s’y retirer si les marseillais les jettent dans le Vieux Port aux élections prochaines
Se connecter pour écrire un commentaire.
Et si on imaginait un vrai petit projet urbain sur ce secteur avec parking partagé, rez de chaussée pour restaurants et autres (hôtel ?) , usage public de l’espace et lieux de déambulation sur la plus grande partie possible. L’usage de l’espace mistral par les familles prouve le besoin d’espaces publics dans cette zone.
Se connecter pour écrire un commentaire.