Après le drame de la rue d’Aubagne, les Assises de l’habitat se referment en catimini
Ce mardi s'ouvre la phase plénière des Assises citoyennes du logement, promises par la présidente de la métropole après le drame de la rue d'Aubagne. Quatre petites heures de débat pour clôturer une phase de concertation menée en toute discrétion, alors que les enjeux sont immenses.
Martine Vassal a présenté quelques jours après le drame de la rue d'Aubagne une stratégie pour lutter contre l'habitat indigne. (Image BG)
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Le “Barnum” Vassal si prolifique d’habitude en terme de communication est sur ce coup d’une discrétion remarquable.
Ce qui est sur tirer un bilan sur la politique urbanistique de nos élus est risqué car dans certains cas ces Assisses risquent de se terminer justement aux Assises.
Comme disait Clemenceau , en cas de problème créez une commission. Voilà ce fût fait.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Cet article confirme que Mme Vassal est bien la fille spirituelle de M. Gaudin : comme ce dernier, elle préfère les effets d’annonce et les promesses à l’action.
Quant à écouter les associations et les citoyens, pourquoi perdre son temps avec ça ? C’est tout de même beaucoup plus efficace électoralement de faire la promotion de son nom sur des sachets de pain et des cartons à pizza…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Que voulez vous cela est tout à fait normal pour elle de promouvoir ce type d’objets publicitaires. Ses mandats étant à but uniquement alimentaire , elle se raccroche à son domaine de prédilection.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Sujet d’enquête : combien d’élu-e-s de la ville et de la Métropole ont, directement ou par liens familiaux, des intérêts dans l’immobilier ? Puisque ça rapporte comme ça, pourquoi changer ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
D’autant plus que si un élu se fait attraper sur une irrégularité ( construction sans permis, par exemple) il est régularisé dans la foulée par ses pairs.
Ainsi la boucle se boucle
Se connecter pour écrire un commentaire.
C’était néanmoins intéressant (passée la première demi heure d’autocongratulations). En revanche manque de souffle et d’innovation, hormis l’intervention de Donut/Péricolo (sans compter que moins ergonomique que la plateforme des Assises, tu meurs…). Des constats que l’on connaît déjà quand on s’intéresse un minimum au sujet, quelques mesures… Même s’il y a eu du travail de fait, on n’en sort pas avec l’impression que quelque chose de grand est lancé,
Se connecter pour écrire un commentaire.
Assemblée consultative et non décisionnaire. Donc qui ne sert strictement à rien , sauf à amuser la galerie.
Se connecter pour écrire un commentaire.