Vélotour à Marseille : un deux-roues pas très carré
Vélotour à Marseille : un deux-roues pas très carré
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Hum bizarrement ça ne m’étonne pas … Quand on voit la différence de traitement avec les vélorutions … On se doute qu’il y a quelque chose de pas clair !
De toute façon je ne participe pas, car payer pour faire du vélo, je suis plus que contre ! Surtout à Marseille où rien n’est fait pour le vélo, je n’ai pas envie de participer à cette mascarade annuelle …
De toute façon, depuis 3 ans que je suis ici, j’ai arrêté le vélo au bout de deux mois car je n’y trouvais aucun plaisir à Marseille, plutôt stress, ennuie, énervement, danger …
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ah ahhh !!! casquer pour rouler en vélo en troupeau, avec plein de grosses taches de publicité sur le vélo, pour faire de la publicité vélo à une ville totalement anti-vélo ??? sous la houlette de cet élu clown ??? mais ça va pas la tête ???
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Le développement du vélo à Marseille c’est comme celui des transports en commun : du pipeau ! Oh pardon du galoubet Un instrument pagnolesque si cher à notre maire
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40 000€ de la Mairie pour un événement d’une journée, farci de publicité. Que fait le Vélotour les 363 autres jours de l’année pour les cyclistes marseillais? ben RIEN…
Le vélo en libre service d’une filiale de Decaux(encore de la pub via les panneaux du même nom) coute au contribuable 3 million € par an pour 1000 vélos, soit 3000€ par an et par vélo…pour de la location, si,si! A ce prix là, ne vaudrait il pas mieux offrir une prime à l’achat de 300€ par vélo, chaque année, à 10 000 cyclistes potentiels?…si, bien sur, le but est réellement d’inciter les marseillais à faire du vélo !
Il est à noter que ce contrat léonin de location de vélos DECAUX-CUMPM a été signé quelques mois avant les élections municipales de 2008, lors de la mise en place du tout nouveau, tout beau tramway de Marseille par l’équipe GAUDIN, alors aux commandes de la CUMPM : un autre coup de pub électoral, dites vous?
Peut être est ce la raison pour laquelle l’équipe actuelle du président Caselli(PS) n’ose pas remettre en cause ce contrat, comme à Aix?
Vue l’absence de politique d’aménagement cyclable sérieuse à Marseille, il va falloir continuer à serrer les dents sur les biclous !
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40 000€ de la Mairie pour un événement d’une journée, farci de publicité. Que fait le Vélotour les 363 autres jours de l’année pour les cyclistes marseillais? ben RIEN…
Le vélo en libre service d’une filiale de Decaux(encore de la pub via les panneaux du même nom) coute au contribuable 3 million € par an pour 1000 vélos, soit 3000€ par an et par vélo…pour de la location, si,si! A ce prix là, ne vaudrait il pas mieux offrir une prime à l’achat de 300€ par vélo, chaque année, à 10 000 cyclistes potentiels?…si, bien sur, le but est réellement d’inciter les marseillais à faire du vélo !
Il est à noter que ce contrat léonin de location de vélos DECAUX-CUMPM a été signé quelques mois avant les élections municipales de 2008, lors de la mise en place du tout nouveau, tout beau tramway de Marseille par l’équipe GAUDIN, alors aux commandes de la CUMPM : un autre coup de pub électoral, dites vous?
Peut être est ce la raison pour laquelle l’équipe actuelle du président Caselli(PS) n’ose pas remettre en cause ce contrat, comme à Aix?
Vue l’absence de politique d’aménagement cyclable sérieuse à Marseille, il va falloir continuer à serrer les dents sur les biclous !
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Cette manifestation pourrait être sympathique à travers la découverte de structures culturelles et de sites phares marseillais, mais on perçoit bien le véritable intérêt de la ville pour ce genre d’événement où aucun itinéraire spécialement dédié n’était prévu. Les quelques 5000 participants ont passé les 3/4 du parcours sur les trottoirs (effrayant pour les piétons face à cette horde de vélo) ou à regarder dans tous les sens pour éviter les automobiles et chercher leur parcour.
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Quand on pense que la mairie de Marseille est carément HOSTILE aux cyclistes, il y a de quoi bondir ! J’énumère :
– un élu aurait déclaré ” Les cyclistes n’ont rien à faire en ville !”
-La voirie traditionnelle du centre ville est remplacée par des marches de pierre glisante de 7 cm aux intersections entre une avenue et une rue, de sorte qu’on ne peut plus tourner sans marquer l’arrêt sous peine de tomber !!!
– L’usage des vélos à roue fine est impossible du fait de la nouvelle voirie du centre ville !!!
– Des stationnements ont été supprimés pour faire place aux panneaux de pub Decaux !!!
Plus généralement, Marseille, en matière de voirei et d’hygiène, on a l’impression d’une municipalité qui aurait fait le choix de la “gestion nuisible” !!!
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A Marseille, les cyclistes ne sont pas autorisés à emprunter la Canebière !!!, et le long du parcours du tram, ils doivent rouler sur les trottoirs en rasant les sorties d’immeubles !!!
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Je vous trouve bien méprisant au sujet du Vélo Tour. Il n’empêche, le vélo Tour, lui, soutient les Roms et les personnes à mobilités réduites et bravo à Gaudin qui par l’intermédiaire de son soutient au vélo Tour, soutient ces causes ! https://www.facebook.com/photo.php?fbid=4846214081121&set=at.4846207160948.2193311.1469970590.100001711262604.1469970590.100001285816656&type=1&theater
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