Joissains en appel : “Ne m’assimilez pas à un certain nombre de voyous de la République”

Actualité
le 14 Mar 2019
4

La maire d'Aix-en-Provence jouait son avenir politique ce mercredi devant la cour d'appel de Montpellier. Durant six heures d'audience, elle a répondu aux soupçons de prise illégale d'intérêts et de détournement de fonds publics qui lui ont valu en première instance un an de prison avec sursis et dix ans d'inéligibilité.

Maryse Joissains à son arrivée à la cour d
Maryse Joissains à son arrivée à la cour d'appel de Montpellier accompagné de sa petite-fille.

Maryse Joissains à son arrivée à la cour d'appel de Montpellier accompagné de sa petite-fille.

C’est un cri du cœur expulsé après près de cinq heures d’audience. “Ne m’assimilez pas à un certain nombre de voyous de la République qui sévissent dans leurs fonctions”, lâche Maryse Joissains, la maire LR d’Aix-en-Provence. Quelques instants plus tôt, l’avocat général de la cour d’appel de Montpellier a mis les poursuites pour détournement de fonds publics et de prise illégale d’intérêts qui la visent dans le même sac que “l’affaire Fillon, l’affaire Cahuzac, les emplois d’assistants du Front national”. Aux yeux de Georges Gutierrez, chargé de porter l’accusation, “cette affaire est le reflet du comportement de certains élus de plus en plus dénoncés” contribuant à “une ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. martine Colombani martine Colombani

    bonjour, on ne parle plus du fils d’Omar Achouri, embauché par l’agglo à la piscine complètement hors d’usage depuis des années avant son embauche ?

    Signaler
  2. martine Colombani martine Colombani

    oups ! il s’agit de la piscine du domaine de château-bas à mimet, interdit au public mais pas aux “personnalités, où un “pognon de dingue” est dépensé.

    Signaler
  3. David David

    Elle nous tirerait presque des larmes, l’autre là… Désolé mais le procès c’est pour prise illégale d’intérêt et emploi fictif présumé, pas pour parler de la cause animale, ou du fait que vous vous estimez injustement accusée alors que les faits sont avérés !

    Madame vous êtes comme pas mal d’élus hélas : une clientéliste qui s’en tirera bien, moi ce que je qualifierais d’infamie, c’est la peine maximum requise, un an de sursis, un an (!), quand on voit une mère qui a volé deux steaks pour nourrir ses gosses prendre six mois ferme, ou un gilet jaune qui est accusé sans témoins directs, d’attroupement en vue de commettre des dégradations (en gros, de rien, sauf de protester pacifiquement) se prendre six mois, un an ferme avec mandat de dépôt, voire plus…. , C’EST UNE HONTE.

    Et ça s’étonne après de ce qui se passe dans le pays ? De la haine que peuvent avoir les gens envers les élus, tous ces gens qu’ils assimilent à juste titre à des privilégiés hors-sol ?

    Signaler
  4. vékiya vékiya

    oh maryse, des noms ! des noms !

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire