La justice valide sous conditions le projet immobilier voisin du fort Saint-Nicolas
Encore un petit effort et ça devrait passer. Le tribunal administratif de Marseille a donné quatre mois au promoteur Perimmo pour amender son projet de 96 logements sur le terrain de l’ancienne caserne d’Aurelle (7e), rapporte La Marseillaise. En 2016, l’architecte des bâtiments de France avait déjà demandé une réduction de la hauteur de l’immeuble, en raison de sa proximité avec le fort Saint-Nicolas. Mais ces évolutions étaient insuffisantes pour les riverains, qui ont attaqué le permis de construire (lire notre article).
Selon La Marseillaise, le jugement fait état d’une “architecture soignée” et de “nombreuses précautions” par rapport à la visibilité du monument historique. Seuls les étages les plus élevés des façades Est et Sud doivent être davantage mis en retrait. La fédération des comités d’intérêt de quartier du 7e arrondissement peut encore faire appel.
Source : La MarseillaiseVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.