D'un Vieux-Port à l'autre, la lutte du PS 13 à La Rochelle
D'un Vieux-Port à l'autre, la lutte du PS 13 à La Rochelle
Commentaires
Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local.
Découvrez nos offres
ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Qu’il fassent comme ils veulent mais qu’ils le fassent vite, il faut en finir avec le systéme guérini, mais à condition de ne pas mettre en place le systéme de quelqu’un d’autres.
Démocratie, transparence, honnêteté, justice, c’est tout ce qu’on demande.
Se connecter pour écrire un commentaire.
De la “démocratie” ?
Sous le régime de la Vème ripoublique ?
VOUS ETES SERIEUX ???
(…)”(93,75% pour Jean-Noël Guérini en 2010, 84,72% pour Jean-David Ciot en 2011″(…)
Existe-t-il encore UNE SEULE ripoublique bananière dans le monde qui ose se targuer de tels scores lors d’une élection, quelle qu’elle soit ?
Je ne sais pas ce qui est le plus OBSCÈNE : ces chiffres en eux-mêmes, où les potentats qui s’en revendiquent sans que personne ne bronche.
Les français sont des veaux.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Trés intéressant, cet article. Mais entre les héritiers, il existe au moins une différence qui n’échappe à personne: la légitimité du suffrage universel . Ciot a gagné sa légitimité en battant Joissains. Carlotti la sienne en battant Muselier. Mennucci a gagné le 1/7 et a été élu député. Qu’on les aime ou pas, leur victoire leur donne une certaine indépendance. Le seul qui n’ait pas la légitimité du suffrage universel, c’est Caselli puisque c’est Guérini qui lui a donné la fédération et la CUM comme vous le dites justement dans votre article. Et je pense qu’en therme d’indépendance, ça change tout!
Se connecter pour écrire un commentaire.
Tout a fait d’accord avec vérité 13
Se connecter pour écrire un commentaire.
Parler d’un “système Pezet” au milieu de la succession des systèmes Deferre, Bernardini ou Guérini est une escroquerie intellectuelle. Pezet est bien le seul à avoir tenté de réformer les choses, et il a justement été écarté parce qu’il avait commencé à mettre en oeuvre à l’époque certains changements comme la division des trop grosses sections du département.
Les obligés et profiteurs du “système” n’ont cure de savoir qui est à leur tête, mais à la condition expresse qu’il respecte le fonctionnement du système.
Se connecter pour écrire un commentaire.