Comment la mairie a (presque) censuré Michel Samson

À la une
le 28 Juin 2012
5
Comment la mairie a (presque) censuré Michel Samson
Comment la mairie a (presque) censuré Michel Samson

Comment la mairie a (presque) censuré Michel Samson

Les festivals Jazz à Beaupré (ce week-end), Charly Free Jazz à Vitrolles (du 6 au 8 juillet), Jazz de la Seyne-sur-mer (du 25 au 28 juillet) : tous, sans exception, invitent Michel Samson, co-auteur avec Gilles Suzanne de A fond de cale, un siècle de jazz à Marseille,1917-2011 paru en mars. Mais l'auteur du (trop ?) bien informé Gouverner Marseille (éditions La Découverte) ne devait pas être présent lors du prestigieux festival Jazz des cinq continents de la Ville de Marseille. Sans doute par hasard, la situation s'est débloquée pile au moment où, bons samaritains, on a commencé à s'inquiéter de cet oubli. Récit. Un bouquin sur le jazz à Marseille, ça court ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Toni13 Toni13

    “Censurer Samson, c’est si sot.” #belle! #laprochainefoistenteletautogramme 😉

    Signaler
  2. Anonyme Anonyme

    oui ce bouquin est formidable !! je l’ai acheté dès que marsactu en a parlé et j’y ai retrouvé beaucoup de souvenirs !! mais pas question de nostalgie car le jazz est vivant !!!!

    Signaler
  3. de la marsiale de la marsiale

    Il faut sans doute être initié ou intelligent pour comprendre. Moi j’ai pas compris de quoi il s’agissait… L’auteur s’est-il relu ?

    Signaler
  4. Mystic Punk Pinguin Mystic Punk Pinguin

    En même temps, de la part de la Mairie qui laisse interdire les concerts jazz à El Ache de Cuba, quoi d’étonnant ?

    Signaler
  5. A bon entendeur, salut A bon entendeur, salut

    Certains considèrent que le jazz est seulement défini par le style qu’ils aiment, et ne considèrent pas le reste comme Jazz. Erreur qui leur permet d’être encore plus passeiste et agressifs. Le Jazz est né avant nous et survivra longtemps après, car il est simplement l’expression artistique de chaque interprête. En cela il est plus un mode de vie abouti qu’une musique classée différeùmment au gré des besoins de chacun. C’est vrai que les institutions aimeraient bien le garder sous contrôle, du moins ses manifestations, et qu’en cela à Marseille on s’y emploie bien.d’autant que la juteuse carotte 2013, déjà largement asséchée, attire les convoitises des “biens placès”.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire