Andrieux écartée, le PS sous la pression du reste de la gauche

À la une
le 4 Juin 2012
7
Andrieux écartée, le PS sous la pression du reste de la gauche
Andrieux écartée, le PS sous la pression du reste de la gauche

Andrieux écartée, le PS sous la pression du reste de la gauche

Depuis vendredi, Sylvie Andrieux n'est plus la candidate socialiste dans la troisième circonscription de Marseille. Une intervention tardive pour laquelle il a fallu la pression du gouvernement Ayrault, apôtre de "l'exemplarité", pour que le passage de mise en examen à convoquée devant un tribunal modifie le sort de Sylvie Andrieux, investie malgré l'enquête du juge […]
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. vérité 13 vérité 13

    je trouve trés surprenant ce silence assourdissant du PS local. La volonté de rénovation et de moralisation avait suscité beaucoup d’espoir. Mais où sont les révoltés de Renouveau PS 13? qu’est devenu l’appel à l’indignation lancé par M. Caselli ? Que nous dit notre nouvelle ministre ? Comme moi, beaucoup ne doivent plus rien comprendre. quelle tristesse!

    Signaler
  2. Jean Jean

    Il faut se rendre à l’évidence, depuis pas mal d’années les frères Guérini aidés des Balalas on pourri le PS13 jusqu’à la moelle (il l’était déjà du temps de Deferre, mais là il n’y a même plus de faux-semblant) Au temps des investitures il eut fallu éjecter tout le monde, Andrieux comme Jibrayel (j’ai eu honte pour Ayrault au milieu des cakes des quartiers qui sentent l’embrouille, la violence…), comme Masse, comme Ciot etc. Sauf Marie-Arlette Carlotti qui a eu le flair et le courage de se ressaisir. Le plan de Martine Aubry a été de garder pas mal de pourris pour elle-même assoir de sa puissance, et aussi d’envoyer 2 poissons pilotes pour l’avenir : Mignard et Ferrand futurs “nettoyeurs” de la fédération, bon courage à eux !

    Signaler
  3. Alexandra Alexandra

    Les révoltés de RenouveauPS13 ? Ils vont bien. Merci pour eux.

    Ils construisent une alternative au quotidien, dans les contacts avec les militants, sur le terrain dans le campagnes des candidats qu’ils soutiennent ardemment, avec les associations et les syndicats dans des discussions bilatérales bien loin des stratégies d’appareil qui n’intéressent plus grand monde.

    Pour les suivre : renouveaups13.blogspot.com
    Pour leur écrire : renouveaups13@gmail.com

    Signaler
  4. Anonimous 13 Anonimous 13

    c est la fin du ps 13 ! s ils ont le courage qu’ ils publies le nombre de non renouvellement !

    Signaler
  5. druide67 druide67

    Apres les élections, le PS va devoir faire un sacré ménage s’il veut rester crédible.

    Signaler
  6. Anonyme Anonyme

    J’ai du mal à comprendre que le PG demande l’investiture du PS13???

    Signaler
  7. marianne marianne

    D’accord avec Jean sur son analyse et sur la stratégie de Martine Aubry. Dommage pour nous, dans nos quartiers, avec le choix de dupes que nous avons!Déjà eût-il fallu ôter à Sylvie Andrieux son siège dans les instances nationales du PS.
    Pas vraiment fière d’être marseillaise!!!

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire