Des boues rouges séchées déversées devant le ministère de la transition écologique
Chargées dans un camion samedi, des boues rouges séchées ont été déversées ce mardi matin devant le ministère de la transition écologique, boulevard Saint-Germain à Paris, rapporte Brut. Ce chargement provient du site de Mange-Garri à Bouc-Bel-Air. L’action était organisée par l’association ZEA qui milite contre les rejets de l’usine Alteo de Gardanne, en mer comme à terre. “On en a marre de vivre dans un territoire toxique”, a expliqué Jean-Ronan, un de ses militants, au média en ligne.
“Les équipes d’Alteo poursuivent les efforts qui ont déjà permis d’améliorer significativement la qualité de ses rejets liquides”, a réagi dans l’entreprise dans un communiqué. La cour administrative d’appel a récemment confirmé que l’entreprise ne serait plus autorisée à déverser son liquide pollué après la fin de l’année.
Source : BrutVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.